Guess how much I love you, par Sam Mc Bratney

Guess how much I love you./

Guess how much I love you./

Je cherchais ma fameuse histoire de chenille pour la petite O. quand je suis tombée sur ce petit livre cartonné, joliment illustré et tout en anglais. Après un rapide coup d’oeil, j’ai considéré que mon fluent english et moi pourrions comprendre cette histoire pour les toddlers. J’ai donc acheté Guess how much I love you pour Miss Swing.

Bien m’en a pris! Passée la première lecture à voix haute où nous accrochions sur les noms Little Nutbrown Hare et Big Nutbrown Hare, Mister Swing et moi avons commencé à parfaitement maîtriser l’histoire. Et à l’aimer! Au point que le jour où je lui ai proposé de séparer la lecture de l’histoire sur deux soirs, il a fait la moue avant de répondre: «Mais le meilleur est à la fin!»

Il a raison. C’est la première histoire pour tout-petits où je lis une chute aussi délicieuse. C’est aussi la seule histoire dont les mots tournent dans mon esprit comme un poème appris par coeur. Ils surgissent dans ma mémoire quand je découpe des carottes, je les murmure en prenant le bus, je les déclame sans même baisser les yeux sur les pages en carton quand vient l’heure de lire l’histoire du soir.

Ce n’est ni sirupeux, ni chichiteux, ni sexiste. Il n’y a pas de princesses, pas de robots, pas de mollesse. C’est juste de l’amour, entre un papa lièvre et son levraut. Juste de l’amour. Et c’est déjà tant…

Extrait : – I love you all the way done the lane as far as the river, cried Little Nutbrown Hair.

– I love you across the river, and over the hills, said Big Nutbrown Hair.

-Lexie Swing-

7 réflexions sur “Guess how much I love you, par Sam Mc Bratney

  1. J’adore ce livre et il fait partie de nos histoires préférées depuis que numerune est petite! Avec l’arrivée de numerobis on a aussi « vous êtes tous mes préférés » qui est très mignon :-)

  2. Un grand classique pour moi, et la version animée est géniale! Mais le titre est plus cool en anglais :-) Par contre figure toi que je prépare un article sur la suite de leurs aventures qui vient desortir en français et qui est hyper décevante mais que j’avais évidemment acheté les yeux fermés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s