La chenille qui fait des trous, d’Eric Carle

En déco.../ Photo DR Lexie Swing

En déco…/ Photo DR Lexie Swing

Il a une place spéciale dans la chambre de Miss Swing. Posé sur les genoux de l’ours, il décore la pièce comme un tableau. Un tableau que l’on plie, que l’on griffe, que l’on redécouvre chaque semaine. La chenille qui fait des trous, d’Eric Carle, (The very hungry caterpillar, dans sa version anglaise) est un livre superbe. Il est tendre, drôle et l’écriture est suffisamment rythmée pour que le parent prenne du plaisir à le lire à haute voix. L’histoire est celle, bien connue, de la chenille qui devient papillon. Sauf que cette chenille-là est incroyablement gloutonne!

Les pages intérieures sont découpées de façon surprenante et les dessins sortent de l’ordinaire. En bonus, l’enfant y découvre les jours de la semaine, quelques fruits et les premiers nombres… Bref, Miss Swing je n’sais pas, mais moi, c’est assurément mon histoire préférée du moment !

Je ne suis certainement pas la seule, puisqu’il a été traduit en 45 langues et vendu à près de 29 millions d’exemplaires.

Extrait : Lundi, elle croque dans une pomme, elle y fait un trou mais elle a encore faim. Mardi, elle croque dans deux poires, elle y fait deux trous mais elle a encore faim…

Une réflexion sur “La chenille qui fait des trous, d’Eric Carle

  1. un livre que j’offre souvent aux petits bouts de mon entourage ;)
    et généralement les enfant l’adore!
    tout comme Roule galette :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s