Mon enfant est un clubber

Le sens du rythme./ Photo Yohann Legrand
Le sens du rythme./ Photo Yohann Legrand

Nous emmenons Miss Swing avec nous partout: au resto, faire les courses ou en party avec des amis. L’envie de faire d’elle un bébé tout-terrain conjuguée à l’absence de grands-parents à Montréal susceptibles de baby-sitter la marmotte ont joué dans notre décision!

A presque un an, Miss Swing est donc une clubbeuse assumée ;) A deux mois, elle fêtait l’anniversaire de son parrain en dormant à poings fermés dans sa chambre à coucher. A presque un an, elle est régulièrement de sortie, accompagnée de son incontournable lit parapluie. 14 kilos à eux deux, autant dire que nous sortons légers! (La baby-sitter pèserait beaucoup plus!)

Avec l’âge, l’attrait du lit parapluie recule, remplacé par une attirance non négligeable pour les tables de salon couvertes de feuilletés à la saucisse, de bâtonnets de carottes et de humus à tartiner. Ça croustille, ça croque, c’est parfait en masque pour le visage ou en tâche sur le pantalon de maman…

La musique incite au déhanchement (avez-vous déjà remarqué cet incroyable sens du rythme qu’ont les bébés?), la bouffe les pousse à la débauche. Qui n’a pas tenté d’arrêter un enfant qui se carapatait avec 12 feuilletés à la saucisse roulés dans une serviette en papier grasse? Quel parent n’a pas un jour reconsidéré sa vision du souper parfait pour déclarer que deux mini-carottes et un bol de chips constituait un menu acceptable?

En soirée, les enfants sont de véritables piliers de bar. Ils boulottent les mini-sandwichs, sucent les glaçons et sirotent plus de jus de pomme que leur estomac ne peut en contenir. En bons fêtards, ils vomiront ensuite l’intégralité de leur  «repas» dans leur lit-parapluie, dans la salle de bain, sur le canapé. Et aussi dans votre décolleté. Avec le ralenti, comme dans les films, le jet inévitable, et les bouts de carotte dans votre soutien-gorge.

Et en plus, l’enfant n’a aucune volonté. Samedi prochain, il recommencera…

Je vous laisse, j’ai un soutien-gorge à laver!

-Lexie Swing-

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maxime dit :

    J’adore, c’est pareil pour nous ave Sydney, on ne peut plus prendre l’apéro à la maison sans qu’il veuille gouter à tout !!! Pour la musique c’est la même chose, dès qu’il entends une chanson il bouge ses ptites fesses pour danser, et il faut avouer qu’il a plus le rythme que moi!!!
    Par contre nous on reve d’une babysitter car l’emmener au resto c’est pas toujours facile…l’heure du resto est souvent l’heure de son dodo le soir et du coup il peut devenir vite insupportable et nous gacher notre repas… Je me souviens d’un resto avec des amis où il a pleuré tout le long du repas sans qu’on sache pourquoi, et ou le seul souvenir qu’on a de notre soirée c’est le stress qu’on avait car on devait surement déranger l’ensemble du restaurant… Du coup les rares fois où on l’emmene au resto c’est le midi et dans 90% des cas ça se passe très bien :)

  2. pomdepin dit :

    Bébé 5 adore danser aussi, avec une préférence marquée pour le heavy métal. Il tortille de la couche avec l’air béat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s