Plus Fiona que Princesse au petit pois

Princess?/ Photo Martin Brigden
Princess?/ Photo Martin Brigden

En attendant Miss Swing, je craignais une chose : que ma fille soit une « fifille ». C’est à la fois ridicule et terriblement révélateur des choses futiles auxquelles on peut parfois s’accrocher concernant sa progéniture à venir. On voudrait leur éviter les gros nez, les oreilles décollées ou le poil aux pattes. On aimerait qu’ils aient la bosse des maths ou le goût des livres. Qu’ils fassent piano, tennis, deviennent chirurgien ou professeur.

Moi je craignais qu’elle devienne une Princesse au petit pois. Vous savez, cette princesse si sensible qu’elle était capable de sentir un petit pois à travers vingt matelas. Je l’imaginais plus adaptable que tatillonne. Et j’ai été servie.

Loin d’être une tête brûlée, elle est cependant d’une facilité déconcertante. Le jus d’orange pressé ? Avec ou sans la pulpe, pareil. La soupe? Moulinée ou en morceaux, à votre goût. Les mains sales ? Le jeu peut continuer. Un réveil en milieu de nuit pour aller de la maison des amis à la voiture, puis de la voiture à son petit lit ? A votre convenance.

Elle s’adapte à tout, encore inconsciente du pouvoir du chipotage. Plus ogresse que princesse, mais pour combien de temps?

Et vous, comment sont-ils?

-Lexie Swing-

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. My Chuchotis dit :

    Et oui on se les imagine parfois bien différents! Moi ce qui m’étonne c’est de le voir si délicat, à se frotter les mains quand il y a quelques grains de sables, mais plonger le soir même à pleines poignées dans son yaourt! ;-)

    1. lexieswing dit :

      Lol! Moi je trouvais ça très drôle de voir mes neveux et nièces très délicats avec le repas : il fallait ramasser la moindre miette et essuyer sans cesse leurs mains sinon ils n’arrivaient pas à continuer à manger lol

  2. petiteyaye dit :

    Moi qui craignais d’avoir un garçon brutal et brise-fer, il est doux et délicat ! Mais pas princesse au petit pois non plus ! juste d’une facilité déconcertante ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s