Un brunch au Communion

Brunch Santé au Communion./ Photo DR Lexie Swing
Brunch Santé au Communion./ Photo DR Lexie Swing

EDIT : le Communion est désormais fermé

Un couple d’amis et leur adorable petit blondinet bouclé étant de passage à Montréal (en provenance de Clermont-Ferrand), j’ai cherché un endroit adapté pour le brunch de dimanche. C’est toujours un véritable challenge de choisir un restaurant dans ce cas : je veux quelque chose de convivial, de bon et d’abordable. J’ai envie de montrer le meilleur de ma ville à mes amis venus de loin et c’est un vrai défi! Après avoir arpenté la Toile, j’ai choisi le Communion. En plus de quelques commentaires très positifs, j’étais tombée sur quelques commentaires négatifs, je m’y suis donc rendue avec une petite appréhension. La consigne c’était : bon, sur le Vieux-Port, adapté aux enfants. Et ce n’est rien de dire que c’était l’endroit parfait!

Déjà, comme nous étions six (avec les pitchous), j’ai pu réserver pour le dimanche, 11 heures. Très appréciable car nul n’a envie de faire la file une heure durant, quel que soit le bon goût des oeufs bénédictines, avec un marmot affamé dans les bras.

Lorsque nous sommes arrivés, les serveuses nous ont immédiatement apporté deux chaises hautes. Nous étions dans une partie moins cosy de la salle, mais beaucoup plus adaptée au nombre que nous étions. En attendant nos amis, on nous a servi du café et un pot en fer contenant du beurre et du pain grillé : demi-bagel, multigrain, blanc, etc. Parfait pour patienter! Nos amis ont finalement réussi à braver la tempête – et quelle tempête dimanche matin! – et nous avons donc pu rapidement commander. À en croire Mr Swing et mon amie, les oeufs bénédictines étaient succulents. Pour ma part, j’avais pris le « santé » : oeufs pochés (un poil trop cuits, plutôt mollets, mais très bons), pousses d’épinards, chèvre frais, tomates confites, pancakes aux bleuets arrosés de sirop d’érable, salade de fruits frais et granola maison. Comme je commence à me lasser un peu du brunch traditionnel du type oeufs brouillés – pommes de terre, j’ai trouvé cette proposition parfaite! À noter qu’une version plus traditionnelle existe aussi.

Côté enfants, deux choix, soit salé, soit sucré. La miss a donc pu déguster des crêpes tandis que son voisin de table se concentrait sur la salade de fruits… Les enfants ne sont vraiment plus ce qu’ils étaient ;)

Une adresse à tester, approuvée notre part!

 

-Lexie Swing-

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Paddy dit :

    Pour le brunch, je me souviens aussi du restau « les sales gosses » ou un nom comme cela. C’était sympa aussi et la Miss semblait avoir apprécié tout autant que nous.

  2. lexieswing dit :

    Gosses? C’est un resto de danseuses nues non? ;) sinon c’est drôle les associations d’idées car le nom que tu cherches c’est « les enfants terribles ».

    1. Paddy dit :

      C’est cela , les enfants terribles. Mais les serveuses n’y étaient pas nues !!!

      1. maxetsophie dit :

        Par contre tu peux t’asseoir sur des sièges en forme de fesses :)

  3. Max dit :

    On a testé les enfants terrible sur l’ile des Soeurs avec Sydney c’était très bien.
    Mais notre coup de coeur c’est Chef Bouffe sur la rue Ontario, un peu à l’Est de Pie IX.
    On y retourne très régulièrement, le Brunch est le meilleur que j’ai goutté, la carte se renouvelle sans cesse, le cadre est sympa, la terrasse aussi en été, il y a d’ailleurs un parc où on emmène manger Sydney quand il ne veut plus rester à table…
    Coté assiette c’est plutot recherché, et il y a possibilité de prendre des tapas, ce qui convient parfaitement pour les enfants, ou alors de prendre les grosses gauffre (on peut commander la demi pour les enfants) comme ça les parents gourmands finissent l’assiette :)
    Le service est tres sympa, chaise haute dispo, toujours des crayons et livre de coloriage, personnel très souriant…
    Bref c’est notre ENORME coup de coeur pour le brunch, en plus vu qu’on est loin des quartiers touristique on est toujours venu sans reserver vers 10h-10h30 et on a toujours eu de la place, même à 8…

    Je te le recommande donc les yeux fermé pour ton prochain brunch :)

  4. petiteyaye dit :

    J’adore les brunchs et c’est un horaire adapté si on veut respecter la sieste des petits loulous en tout début d’aprem ! Au canada vous avez l’air d’être gâtés ! Ici c’est plus un gros petit déj mais je privilégie le cadre pour que michoco puisse courir partout en toute sécurité ! Rendez-vous dimanche prochain ;-)

  5. Zhu dit :

    La honte, j’ai jamais fait un brunch digne de ce nom… je reste latine, j’ai jamais vraiment faim avant le soir. Ça donne envie, pourtant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s