Il y a deux mois, alors que nous nous roulions en direction d’une garderie du coin pour y inscrire Miss Swing, la garderie de nos rêves nous a rappelés pour nous proposer une place pour septembre. #perfecttiming
Quelques-uns autour de nous se sont interrogés. La changer de garderie ? Encore ?
Oui, encore. Mais cette fois-ci, c’est un choix assumé. La précédente garderie avait été trouvée à la va-vite. Nous déménagions sur la rive sud et il était tout bonnement impossible de continuer à emmener Miss Swing chez sa gardienne chérie à NDG. Nous avons donc choisi un grand complexe, proche du travail de son papa. Les premières semaines ont été difficiles. Les suivantes ont été bien meilleures mais Miss Swing n’a jamais vraiment retrouvé l’excitation de sa première garderie où elle se rendait ravie et dont elle refusait de partir le soir.
En juillet, les « vacances » ont commencé. Plus de programme journalier mais un morne « jeux libres » écrit quotidiennement dans le cahier de liaison. Très vite, Miss Swing n’a plus voulu y aller. Les pleurs ont repris, les promesses du week-end à venir étaient notre salut. Quand la jolie garderie du bout de notre rue nous a appelés un soir d’été nous étions soulagés.
Une petite garderie de 8 enfants par « classe », avec activités multiples, apprentissage quotidien et anglais dès deux ans. A deux minutes à pied de la maison donc.
Ce matin, c’était son premier jour. Elle a pleuré. Beaucoup pleuré. C’était difficile. Mais je suis repartie le cœur léger, parce que cette fois-ci, je suis convaincue. Je la change oui, mais pour mieux.
-Lexie Swing-
PS On a profité du fait que la petite mandarine était gardée par ses grands-parents pour prendre un café en tête-à-tête. Pis c’était doux.
PPS La première journée c’est finalement bien déroulée. Elle a joué, câliné sa nouvelle éducatrice et est repartie sans hésitation l’embrasser pour lui dire au revoir, alors même que nous nous tenions dans l’encadrement de la porte. Affaire à suivre!
<3
Ça a l'air bien parti ! Et je te souhaite que ça aille de mieux en mieux.
T’as de la chance d’avoir une garderie comme ça proche de chez toi! Nous y en a aucune! On a 2 CPE dans un rayons de quelques km mais aucun ne nous a appelé après 4 ans de liste d’attente! :(
Effectivement, dans ce cas, faut suivre son instinct. Je sais que la deuxième garderie, qui nous a dépanné quand la première a mis la clé sous la porte du jour au lendemain, a vite montré ses limites. C’était… mouais, beaucoup de jeux libres, une atmosphère un peu glauque malgré quelques éducs sympa. « Heureusement », cette garderie a aussi déclaré faillite (ah ah, qu’est-ce qu’on a ri jaune!) et on a trouvé la troisième, RAS pour le moment.