A l’heure des réseaux sociaux, à l’aube du web 3.0, commencer un blog peut sembler un peu désuet. Il est cependant un moyen encore tout à fait valable, si ce n’est incontournable, de partager des choses. Parler d’un bouquin sur Facebook? Pourquoi pas mais les futurs intéressés ne font peut être pas partie de mes contacts. Critiquer un nouvel album, un concert sur Twitter? Vous avez déjà testé la critique en 140 signes? Quant au plus-si-nouveau Google+, j’en cherche encore la page d’accueil depuis mon inscription il y a six mois…
J’aurais aimé pouvoir écrire: « ce blog parlera de jazz, de cuisine, d’enfants, de livres, de photos, de cinéma, d’animaux, de l’Inde, des combats pour l’égalité… » mais ça signifierait marquer une exhaustivité que je refuse. Je veux pouvoir parler de tout, sans barrières et sans contraintes, explorer toutes les pistes, aller au gré de mes nouvelles lubies.
Alors voila, ce que vous avez sous les yeux, c’est un blog fourre-tout, un cahier d’idées brouillonnes et de partage. Amusez-vous, commentez, inspirez-moi…
Bienvenue!
-Lexie Swing-