Pizza party? Tentez une pizza roulée: la stromboli

Vendredi, c’est pizza party. Bon pas toujours. C’est surtout « j’ai mangé de la soupe tous les soirs de la semaine alors place à quelque chose de gras/ plein de fromage et de pommes de terre/ avec un dessert chocolaté à la hauteur ». Ce vendredi, c’était donc pizza stromboli. Une pâte moelleuse roulée sur elle-même avec garniture généreuse au choix. Le principe est simple: réaliser sa recette habituelle et la rouler ensuite sur elle-même, de préférence à quatre mains.

Fromage, sauce aux tomates fraîches et généreuse mozzarella./ Photo DR Lexie Swing

Jambon, sauce aux tomates fraîches et généreuse mozzarella./ Photo DR Lexie Swing

Pour la recette, j’ai testé celle de « La popotte de Manue ». Pour les courses, prévoyez donc un demi-paquet de farine, un cube de levure fraîche, de l’huile d’olive et du sel.

Diluez 15g de levure dans 50 ml d’eau tiède. Mettez dans le bol du robot ou dans votre saladier habituel 500g de farine T55, 250 ml d’eau tiède, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans un coin du bol glissez deux cuillères à café de sel et dans un autre coin le mélange levure/eau. Pétrissez cinq minutes.

Faites une boule, couvrez d’un linge et laissez reposer dans un coin chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Farinez le plan de travail, dégazez la pâte avant de l’étalez en rectangle puis recouvrez-la de tous les ingrédients qui vous font rêver (ici mozza di buffala, sauce aux tomates fraiches et jambon blanc – on a le rêve soft). Roulez-la pâte serrée, et laissez reposer le temps que le four préchauffe (10 minutes à 200 degrés). Badigeonnez la pizza d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine et faites des entailles régulières (espacements qui correspondront mas o menos à une part) avec un couteau très aiguisé. Enfournez pour une trentaine de minutes.

Le principe est original et moelleux et, une fois n’est pas coutume, la pizza est encore meilleure le lendemain. Régalez-vous!

-Lexie Swing-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s