Mon beau sapin… canadien!

Il brillr de mille feux./ Photo DR Lexie Swing
Il brille de mille feux./ Photo DR Lexie Swing

A deux semaines des vacances et de notre premier Noël canadien, à deux semaines du tout premier Noël de Miss Swing (ça se fête!), il était temps de dénicher un joli sapin. Après être allés faire un tour au Provigo au coin de notre rue, et avoir marchandé avec un Canado-croate incompréhensible emmitouflé jusqu’aux yeux à la porte de son estafette garée devant un supermarché, nous avons pris la direction du Canadian Tire.

25$ pour un joli sapin un peu plus grand que moi (je suis plus Mila Kunis que Gisele Bündchen quand même), le prix semblait convenable. En plus, il rentrait dans la voiture. On a pas eu le choix pris un Baumier, un sapin aux épines quelque peu suicidaires qui sent vraiment bon. Le vrai investissement pour nous a été le pied, joliment appelé Santa Solution… 45$ la bête (on aurait été en PVT, on se serait contenté de planches de bois clouées, mais là, en RP, on voit sur le long terme, le solide, le garanti à vie). Il est magique (à ce prix il peut). Le sapin tient fièrement, dans la position que l’on souhaite (inutile de le tourner de trois quart pour qu’il «ait l’air» droit), et on peut même mettre de l’eau dans le pied pour que le sapin – mort pourtant – vive plus longtemps (s’il se met à marcher les branches tendues devant lui, je vais flipper c’est sûr).

Quant aux décos… nous avions lu partout que La Mecque de la déco pas cher se situait, bien entendu, à Dollorama. Outre les parents désagréables, les mômes dopés au sucre bon marché et les rayons surchargés… les décos ne sont pas toujours du meilleur goût. Le top : les guirlandes simples, de couleur unie, et les objets à suspendre du type Candy Stick. Pour le reste, deux adresses sympas (à vous de partager les vôtres dans les commentaires) : Ikea, ses petits traîneaux rouges et ses noeuds en argent; et Canadian Tire, surtout pour les guirlandes lumineuses, indoor et outdoor, qui donnent vraiment un petit quelque chose de plus au sapin…

Et vous, le sapin est terminé, ça y’est?

-Lexie Swing-

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. pomdepin dit :

    Il est très beau…et si jamais il fait le zombie, j’espère que tu prendras des photos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s