Le Liebster Award, c’est cette nomination qui permet aux petits blogues de se faire connaître. C’est ainsi que Laura, Suissesse expatriée à Princeton, est venue jusqu’à moi! La règle : dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de Laura, proposer 11 questions à 5 nominés.
1) Notre première idée d’expatriation, c’était l’Australie. Les 24h d’avion nous ont refroidies.
2) Dans une autre vie, je jouais du saxophone.
3) Je crois fermement à l’égalité hommes-femmes et je déteste les lieux communs du type « Ces hommes, tous les mêmes » ou « Ah ben bien sûr, c’est une femme qui conduit, j’aurais dû m’en douter ». Je crois beaucoup plus à l’acquis qu’à l’inné en termes d’habileté à faire la vaisselle et de capacité à changer une roue.
4) J’adore conduire, surtout quand je suis seule.
5) J’ai deux chevaux, qui coulent des jours heureux et pas trop agités dans le Gers.
6) J’ai fait le CP et le CE1 en une seule année (chose que je résume généralement en « j’ai sauté une classe »).
7) J’ai 8 ans d’études sups à mon actif, dans plusieurs domaines.
8) Je déteste la corrida, la fourrure, la chasse, la maltraitance animale quelle qu’elle soit.
9) Je n’ai jamais marché à 4 pattes, j’avançais à reculons, sur les fesses, en me poussant.
10) Je n’imagine pas prendre le nom de quelqu’un d’autre en me mariant. Avoir l’impression d’être une unité, s’appeler comme ses enfants, tout ça m’est égal, je ne vois pas mon nom comme interchangeable. Mister Swing et moi, on est deux personnes, avec nos identités propres. D’ailleurs, Miss Swing porte nos deux noms.
11) J’aime la musique que font les mots dans un texte bien écrit, il m’arrive alors de lire à voix haute, juste pour le plaisir. Comme je suis un peu mégalo, je fais ça pour certaines de mes nouvelles, aussi ;)

Hello you./ Photo Tifotter
Allez, c’est pas fini… Il reste les 11 questions que m’a posées Laura!
1. Quelles sont tes origines? A 95% françaises, à 5% andalouses. Curieusement, ce sont ces 5% qui se voient le plus.
2. Ton plus beau voyage? (où?, quoi?, quand?, pourquoi? ) Les Maldives, un voyage avec mes parents et mon frangin, quand j’étais en première. Pour moi qui ne suis pas friande des journées à la plage, ça a été une révélation. Si le Paradis ressemble à ça, je signe sans problème (mais pas tout de suite quand même ;))!
3. Ton pays préféré? L’Irlande et le Canada ont été mes coups de coeur.
4. Ta plus belle rencontre? Elle est petite, mince et Finlandaise. Elle se fait des sandwichs au jambon au petit déjeuner. Elle porte des chaussettes en laine et des cols roulés. Pendant plusieurs semaines, on partage une chambre exiguë dans la banlieue de Dublin, de l’Irish Stew et des lasagnes à l’italienne, des visites au musée, des pintes dans les pubs, des cours d’anglais. Un an plus tard, elle fait étape chez nous avec sa famille. 6 ans après, notre amitié est intacte, bercée par la distance et les « et comment c’est, toi, dans ton pays? »
5. Ton plat préféré? Le Pavé d’affinois fondu sur des biscottes.
6. Quel effet cela te fait-il d’avoir reçu un award pour ton blog? C’est inattendu et très sympa!
7. Que t’apporte l’écriture de ton blog? L’occasion de saouler d’autres gens que mes collègues avec les premières fois de ma fille, et d’embêter d’autres personnes que mes proches avec mon quotidien d’immigrante ;)
8. A qui est-il destiné? Malgré les apparences, ça n’a jamais été un blog pour donner des nouvelles à mes proches. Le but initial, c’était d’échanger avec d’autres parents, d’autres immigrants, d’autres amoureux des mots, d’autres fans de chiens…
9. Ton blog t’a-t-il permis de rencontrer de nouvelles personnes? Rencontrer en vrai non, mais il m’a permis de connaître d’autres blogs via les commentaires, blogs que je suis activement à présent.
10. Avais-tu déjà tenu un blog avant celui-ci? (si oui, donne le lien!) Nope, pas le moindre!
11. Ta citation/ton proverbe préféré pour conclure? Ado – comme tous les ados sûrement – j’étais friande de citations. Avec l’âge, je me suis lassée de résumer la vie à coups de mots choisis (choisis par d’autres, en plus). Alors je dirais : « Ce n’est pas parce que l’homme a soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première gourde » (Desproges).
Et les nominés sont :
Mes questions :
1) Quel est le plat que tu demandes toujours à tes parents de te préparer, qui te rappelle ton enfance?
2) Le nom de ton animal familier, réel ou imaginé?
3) La matière que tu préférais à l’école?
4) Le blogue que tu suis le plus, et pourquoi?
5) Le prénom que tu rêvais de donner à ton enfant, mais le Papa a fait une tête genre « c’est un vrai prénom ou tu me fais une blague? »
6) La toute première chose que tu as acheté pour ton bébé quand tu as su que tu étais enceinte?
7) Que fais-tu comme job dans la (vraie) vie?
8) Quelle est la ville qui te fait rêver, où tu aimerais vivre? Pourquoi?
9) 22h, tout le monde est couché, enfant(s) et amoureux compris, que fais-tu?
10) Quelle est ta routine du samedi, plutôt courses à l’épicerie, visite à la famille ou grande sortie au parc?
11) Quelle série me recommandes-tu de télécharger pour les longues soirées d’hiver?
Merci les filles ;)
Pingback: Cap ou pas Cap
Done :-)
Voilà enfin je te réponds, j’avais oublié, j’étais à Doha quand le tag est arrivé :-) Tu m’excuses de ne pas en refaire un article mais j’ai déjà pas mal ennuyé le monde entre les tags de Noël, le tag en chansons (je t’ai tagué d’ailleurs^^), etc.
1) Quel est le plat que tu demandes toujours à tes parents de te préparer, qui te rappelle ton enfance?
Ma maman n’est pas une excellente cuisinière alors je dirais plutôt que si ma grand-mère était toujours là, je lui demanderais de me refaire les gaufres de mon enfants.
2) Le nom de ton animal familier, réel ou imaginé?
Mon labrador s’appelait Alma <3 Pas en souvenir de lady Di comme me le demandaient souvent les gens mais pour un personnage d'un livre magnifique "L'histoire de l'amour" de N. Krauss
3) La matière que tu préférais à l’école?
Le français quand il était question de littérature et d'histoire des écrivains
4) Le blogue que tu suis le plus, et pourquoi?
Ohh il y en a tellement!! Je suis du genre à en suivre beaucoup mais pas de façon journalière. Un moment je prends une heure et je me dis, tiens je vais aller lire tous les derniers articles de Lexie Swing comme maintenant ;-) Je suis attachée aux blogs que j'ai suivi pendant ma grossesse et qui m'ont donné envie de lancer le mien : pourquoi je deviens mère bordel? Chronique d'une maman débordée, je les suis toujours avec beaucoup d'attention, j'aime savoir ce qu'elles deviennent ou connaître leurs avis. Je déteste les blogs remplis de bêtes concours, ça me soule.
5) Le prénom que tu rêvais de donner à ton enfant, mais le Papa a fait une tête genre "c’est un vrai prénom ou tu me fais une blague?"
Salomé
6) La toute première chose que tu as acheté pour ton bébé quand tu as su que tu étais enceinte?
Je n'ai rien pu acheter avant trois mois, de superstition je pense. Et c'est affreux cette question parce que j'essaye de me souvenir depuis 10 minutes et je ne me souviens pas du tout premier truc acheté.
7) Que fais-tu comme job dans la (vraie) vie?
Je suis psy de formation et avant d'être virée en début de congé de maternité, je donnais des formations et du soutien à des profs en galère et au bout du rol dans des écoles difficiles.
8) Quelle est la ville qui te fait rêver, où tu aimerais vivre? Pourquoi?
Pour le moment je suis un peu focalisée sur Doha pour y retrouver mon amoureux mais sinon, j'espère que son métier nous mènera dans d'autres beaux endroits. L'asie me tente beaucoup mais je n'ai pas encore visité suffisamment de lieux pour en choisir un dans lequel j'aimerais vivre.
9) 22h, tout le monde est couché, enfant(s) et amoureux compris, que fais-tu?
Je blogue ou je termine un bouquin
10) Quelle est ta routine du samedi, plutôt courses à l’épicerie, visite à la famille ou grande sortie au parc?
Grande sortie au parc, en passant par le centre pour faire quelques courses.
11) Quelle série me recommandes-tu de télécharger pour les longues soirées d’hiver?
Once upon a time. Le pitch de la série est génial, on redécouvre les personnages de nos comtes dans un contexte moderne.