Objectif du week-end: trouver des lunettes de soleil pour bébé

Babiators./
Babiators./

Je suis une acharnée anti-soleil. Je l’aime beaucoup et je dois avouer qu’en ce moment j’irais bien courir les terrasses en sa compagnie, s’il daignait seulement se montrer. Mais je le crains autant qu’il me manque.

J’ai lu trop de grains de beauté qui viraient, de vilaines maladies qui commencent par un “C”. J’ai vu trop de peaux abîmées et prématurément ridées. Alors je protège. Je mets des chapeaux et des lunettes XXL. Je mets de la crème anti-UV toute l’année, même quand les vaches du ciel pissent de trop.

Avec Miss Swing c’est pareil. Je ficelle sur sa tête des chapeaux qu’elle arrache, j’utilise des coupons de réductions pour acheter des casquettes et mon maxi-lange pour protéger sa peau fragile pendant les siestes en poussette. Je lui mets de la crème 50 aussi. Partout. Même là où la peau n’est pas exposée, parce qu’on est jamais à l’abri d’une bretelle qui s’évade ou d’un pantalon qui glisse.

Quand je l’ai vu plisser les yeux début avril, j’ai su que le moment était venu. Et que ça n’allait pas être facile. Parce que Miss Swing déteste la contrainte d’un chapeau, d’une crème à étaler ou d’un élastique de lunettes accroché derrière sa tête.

Dimanche, nous avons fait un tour chez Rose ou Bleu avec des lunettes de soleil comme objectif. Première tentative: des solaires spécial bébé, avec un gros élastique pour seule monture. A peine arnachée, la voilà qui se débat comme si sa vie en dépendait, pour finalement s’arracher l’objet du délit, et quelques cils en prime.

Et puis nous repérons des Babiators: des lunettes pour enfants en forme de lunettes d’aviateur. Taille 0-3 ans, noires avec des branches à damier. Elles paraissent grandes mais on les lui enfile “juste pour rigoler”. Alors on rigole, parce qu’on est de vilains parents, et puis on arrête. Parce qu’elle les a toujours sur le nez. Et qu’elle attend. Au bout de vingt secondes, une éternité, elle les retire pour mieux les regarder. Les voilà adoptées!

Pas d’élastique pour les faire tenir, on étouffe un soupir. Joie de savoir les lunettes bientôt cassées. De l’argent jeté par les fenêtres? Pas vraiment! Sur le côté de la boîte, une mention spéciale attire mon regard (traduction libre): “ Babiators, les seules lunettes pour enfant garanties en cas de perte ou de casse”.

L’objet parfait pour notre bébé au poing agacé? “La garantie perte, c’est parfait pour sa mère surtout”, ai-je entendu Mister Swing se moquer au téléphone.

Je me vengerai.

 

-Lexie Swing-

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jenzinha dit :

    Je comprends ta « méfiance » vis à vis du soleil (c’est ma grosse inquiétude du moment…), et on n’est jamais trop prudents avec les enfants, qu’il s’agisse de la peau ou des yeux ; alors argent gaspillé, jamais ! Et puis faut dire ce qui est, les babiators, c’est la grande classe !

  2. MaxetSophie dit :

    Pour la garantie à vie tu es sure de toi ? Je viens d’aller voir sur leur site, et ils disent que la garantie pour la perte n’est que 1 an après achat (c’est déjà pas mal tu me diras)

    1. lexieswing dit :

      Oui un an, je me suis emballée en écrivant à vie, c’était la rime sûrement :) Mais c’est pas mal oui déjà! Y’a des chances que d’ici 18 mois ou plus, elles ne lui aillent plus!

      1. MaxetSophie dit :

        Mais on a le même problème que vous avec les lunettes, impossible de les lui faire garder sur le nez… et vu qu’il a mes yeux il doit pas vraiment apprécier le soleil…

  3. lexieswing dit :

    J’ai investi dans un chapeau à larges bords, entre la capeline et le bob, impossible de lui faire garder. Je vais essayer de détourner son attention avec du pain (finalement les enfants c’est comme les pigeons ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s