Québec : nos adresses

La neige était encore présente début avril à Québec./ Photo DR Lexie Swing

La neige était encore présente début avril à Québec./ Photo DR Lexie Swing

La fin de semaine dernière, nous avons filé à Québec pour la deuxième fois en un mois. A chaque fois que je retrouve cette jolie ville historique, j’ai l’impression de l’aimer un peu plus. En même temps, on était partis de très bas, notre première rencontre s’étant déroulée sous la pluie et terminée dans un motel!

Un bon logement?

Via Hotwire, nous avons pu bénéficier de tarifs très abordables et réserver ainsi une chambre à l’hôtel Victoria, à dix pas de la grande rue piétonne. Tapis rouge, piscine intérieure et porteur de valises en soutien, nous n’avons manqué de rien!

Hôtel Manoir Victoria, Côte du Palais, à Québec.

Un bon resto?

Bernard Cazes, Gersois d’origine, Québécois depuis 40 ans, a ouvert un restaurant appelé le Mistral Gagnant. C’est un ami d’ami, proche du propriétaire du restaurant le Papillon, à Montaut-les-Créneaux dans le Gers. Il parle d’ailleurs de la France comme s’il en était parti hier mais reconnaît qu’il aurait du mal à rentrer à présent…

Au menu pour nous, linguini au pistou et poulet au chèvre, sorbets en dessert et excellent vin pour accompagner le tout. Pour Miss Swing, le chef a eu la gentillesse de servir de délicieux légumes, redécoupés par le jeune serveur qui les jugeait « trop compliqués à manger pour une petite comme ça ». En dessert, elle a eu droit à une orange finement découpée, qu’elle a dévoré en entier avant de s’attaquer au sorbet fruits rouges de sa grand-mère!

Le restaurant est situé sur le Vieux-Port de Québec, n’oubliez pas de retirer de l’argent en haute-ville si vous voulez payer en cash car il n’existe pas de banque sur le port et la montée est rude!

Le Mistral Gagnant, 160 rue Saint-Paul à Québec

Un bon plan?

J’aime beaucoup la librairie Pantoute, une librairie indépendante qui a pignon sur rue dans la haute-ville. L’espace est aéré, les propriétaires gentils et le magasin regorge de bouquins en tout genre. A noter que j’ai même déniché quelques exemplaires de livres de l’école des loisirs! Un doux retour en enfance…

Librairie Pantoute, 1100 Rue Saint-Jean à Québec

 

Et vous? Resto, dodo, cadeaux, quels sont vos bonnes adresses à Québec?

A venir: notre petit tour sur l’île d’Orléans

 

-Lexie Swing-

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Québec : nos adresses

  1. Emilie dit :

    Couette et café, le gite de madame Paradis à Québec. Très confortable et un excemlent déjeuner avec des crêpes à tomber.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s