Comment sortir maintenant qu’il boit du lait frais?

À 12 mois, Miss Swing est passé au lait de vache. Ici, pas vraiment de débat lait de croissance vs lait de vache, le premier étant relativement anecdotique au Québec. Pour elle qui buvait du lait en poudre à température depuis sa naissance, c’est un gros changement!

Exit les dosettes de lait en poudre transportables partout, il a fallu chercher une autre idée. Parce que donner du lait en poudre à température ambiante nous avait simplifié la vie, nous n’avions jamais eu à penser « café équipé de micro-ondes » ou « chauffe-biberon qui se branche sur l’allume-cigare ».  Et au Québec, le lait en bouteille qui se conserve au sec est une denrée rare. Après deux heures d’intense réflexion, nous avons trouvé la parade et repris nos pérégrinations.

Parmi les solutions que nous avons préférées, il y a donc:

Baboo, de Natrel./

Baboo, de Natrel./

– le lait de croissance. À ma connaissance (qui ne demande qu’à être améliorée), il n’existe qu’un seul lait de croissance au Québec: Baboo de Natrel. Celui-ci présente un véritable avantage: il est vendu en petits carton de 250 ml. C’est notre allié parfait des voyages en voiture! Nous en avons toujours un pack à la maison pour les visites médicales, départs en vacances et autres voyages en avion. À tester!

– le lait frais en micro-pack. Les Québécois, jeunes et moins jeunes, sont de gros fans du lait frais à boire à même le pack. On trouve donc du lait demi-écrémé dans tous les coffee-shops des centre-villes en version mini-pack de 400 ml. Si vous avez un petit gourmand, il existe également du lait au chocolat et du lait à la vanille vendus dans le même format. Alors oui c’est du demi-écrémé, mais il faut bien compenser le muffin que vous venez de vous enfiler!

– le lait frais des cafés. Starbucks n’a pas de micro-packs, par contre il fait des latte! Et si votre champignon a peu de chances d’aimer le latte, il devrait bien supporter le lait 2% dont se servent ces cafés. Vous n’avez plus qu’à demander « un Americano, un muffin au chocolat dégoulinant et un biberon de lait » en poussant le récipient du petit vers le serveur. Vous verrez, ça les fait capoter! Et en plus, ils vous le chauffent à la machine à mousse :)

 

Et vous, comment faites-vous?

 

-Lexie Swing- (qui s’apprête à partir en week-end à l’île d’Orléans avec ses Baboo sous le bras)

Publicités

5 réflexions sur “Comment sortir maintenant qu’il boit du lait frais?

  1. MaxetSophie dit :

    Pour nous il ne boit du lait que le matin, du coup on a plus de soucis… On lui donne son bib avant de partir…
    Quand on part en week end on emmène le pack de lait frais ou on achete sur place.
    On a essayé de lui commander une mousse de lait quand on était aux Enfants Terrible, mais il n’a même pas voulu y gouter… surement trop pressé de s’enfiler le pain doré….

    Bon week-end :)

  2. Marie dit :

    Bonne fin de semaine, c’est chouette l’île d’Orléans.

    PS : pour le lait, je ne comprends pas pourquoi tu ne continues pas la poudre, juste pour les déplacements, c’est ce que je faisais avec Liam. Il y a des poudres 12-24 mois.

  3. My Chuchotis dit :

    C’est drôle en France c’est lait de croissance, on ne se pose pas la question, comme quoi d’un pays à l’autre!Nous on a donc des petites bouteilles de 250ml de lait de croissance que l’on peut transporter facilement, elles se conservent à température ambiante. Moi j’étais contente d’arrêter les dosettes de poudre, j’en avais marre de compter, mélanger…et nous on devait chauffer le tout pour bébé boive donc maintenant c’est plus confortable même si on doit encore chauffer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s