Corolle, toujours

Mon premier Corolle./ Photo DR Lexie Swing
Son premier Corolle./ Photo DR Lexie Swing

Elle s’appelle Alexia. Son nom était épinglé sur la boîte pour autant que je m’en souvienne. Elle a les yeux sombres, le teint velouté des métissées, elle porte une robe à fleurs et ses cheveux bruns se sont emmêlés au fil des ans et des déménagements. Alexia, c’est ma poupée Corolle. Ma poupée Corolle des îles.

Je me faisais offrir pour elle des vêtements spéciaux, vendus aussi chers que les miens, au Multiprix de la rue des dragons, à Niort.

Alexia dort sur une chaise, dans ma chambre d’antan, mais Corolle n’a rien perdu de son talent. La semaine dernière, c’est donc Miss Swing qui a reçu, grâce à sa tante, son premier poupon. Un bébé au corps souple, vêtu d’un pyjama et d’un bonnet bleus. 30 centimètres. La taille parfaite pour une petite bonne femme qui en fait 77, tout au plus.

Elle l’a pris sans ses bras, l’a serré contre son coeur, avec cet amour immodéré que certains enfants ont pour les poupées. Et puis elle l’a transporté, parfois brutalement jeté sur le canapé pour l’asseoir, parfois abandonné au milieu du couloir parce qu’elle avait soudainement aperçu un autre jouet, laissé un peu plus tôt.

Dans quelques jours, elle recevra l’accessoire parfait pour qui aime les poupées: une poussette miniature. Sous couvert d’un nouveau jouet, on espère ainsi favoriser son goût pour la marche, et sa confiance surtout.

Corolle édite désormais sa poussette spécial premier poupon en bleu. Malheureusement, celle-ci se vend à prix d’or au Canada. Miss Swing (et surtout nous) devra donc se contenter de la rose. A voir le plaisir qu’elle prend à pousser sa MacLaren, elle devrait apprécier le cadeau. Et, à tout le moins, le poupon devrait passer de meilleurs nuits que coincé dans la boîte à jouets. Il me remerciera.

 

-Lexie Swing-

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. pomdepin dit :

    Mes filles sont des fans aussi!

  2. Petite, J’avais ma Corolle qui m’a suivi des années. Il existe des Corolles pour tout petits en version miniature, Hanaé en a une..ou je devrais dire un. Une sorte de petit lutin Corolle à rayures bleues et vertes. C’est son lulu. Je sais pas si tu as remarqué mais l’odeur des Corolles est sans pareil! J’adore…

    1. lexieswing dit :

      Si sa toute première était en fait un poupon beedipouce, parfumé à la vanille :)

  3. My Chuchotis dit :

    Je suis juste trop fan de corolle moi aussi!! :) je viens d’acheter un poupon à mon fils aussi, je l’adore! et j’avais aussi une poupée corolle petite, c’est une passion de mère en fils/filles !

    1. lexieswing dit :

      C’est quel poupon toi?

      1. My Chuchotis dit :

        C’est le poupon de bain avec le petit bob bleu et le tee-shirt rayé. Il vaut une vraie fortune en comparaison des autres marques, mais les poupons (et poupées) Corolle restent vraiment les plus beaux! :)

      2. lexieswing dit :

        Oui, ils ont qq chose de plus, va savoir quoi! Ma fille en aussi une poupée de chiffon Moulin Roty qui est très chouette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s