Je déménage, tu déménages…

Tout doit partir./ Photo David Goehring
Tout doit partir./ Photo David Goehring

Hier, au Canada, c’était le double D Day: fête du Canada et jour de déménagement. Moi ça va merci, j’ai choisi de garder mes meubles chez moi, mais ce n’est pas le cas de la moitié de Montréal qui a profité de ce que les baux courent généralement du 1er juillet au 30 juin pour prendre d’assaut les camionnettes, sortir sofa et table de cuisine dans la rue, empiler des sacs en vrac à l’arrière des voitures et partir pour leur nouveau logement en laissant leur vieux mobilier et quelques chaises sur le trottoir à l’attention du passant en quête d’un nouveau salon. A noter que le chaland est toujours en recherche de trésors à rapporter chez soi, la preuve, ma copine M. n’avait pas fini de sortir ses affaires sur le trottoir qu’un vieux l’a apostrophée pour savoir s’il pouvait se servir :)

La famille Swing, moins son plus petit membre, qui a préféré roupiller dans son siège auto, à l’abri des 30 degrés environnants, est donc allée prêter main forte à une déménageuse du mardi. Et comme c’est une institution, nous y avons croisé un autre ami, passé donner un coup de main avant un autre déménagement, tandis qu’un autre devait arriver un peu plus tard, avec le camion récupéré après avoir déménagé un cousin, dans l’après-midi.

Parce que le 1er juillet, c’est aussi le jour où il est plus cher de louer un camion, qu’une voiture pour aller à New-York, et où le carton se vend à prix d’or. Autant cumuler la main d’oeuvre et regrouper les dépenses, donc.

L’an prochain, nous tenterons sûrement notre chance à ce grand jeu du déménagement. En espérant y gagner un bel appartement, le nôtre, pour de vrai.

-Lexie Swing-

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jessica dit :

    J’ai pas aimé mon premier 1er juillet ici :p… Si jamais on déménage l’année prochaine, on essaiera de le faire avant ou après :p Et les rues sont si sales après ces déménagements… Il y avait même des gars qui se bagarraient pour de la ferraille et des meubles :p…

    Le seul qui a déménagé chez nous c’est le frigo… Il nous a lâché le 30 juin hahaha. Le proprio nous en a trouvé un autre qui a débarqué à 22 h.

    PS : tu nous laisseras ton appart qui accepte les chiens ? :P

    1. lexieswing dit :

      Promis je te le laisse, mais il est en vente (tout le bloc) depuis un mois. La proprio a fait refaire tout son extérieur pour l’occasion. Mais là elle doit repartir en Iran pour qq temps et va donc louer son propre logement. Bref, d’ici un an elle aura peut etre tout fait demolir, finalement :)
      Dans tous les cas, à Monkland, les proprios qui acceptent les chiens sont plus nombreux qu’ailleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s