J’ai vu ton nom

Fillette./ Photo Courtney Carmody

Fillette./ Photo Courtney Carmody

C’était dans un flot de commentaires, une fille était taggée, une fille blonde, une ado tout juste sortie des rondeurs de l’enfance. J’ai cliqué sur son profil, lu un commentaire sur sa photo, un commentaire qui la nommait, qui te nommait. Elle porte ton prénom. Ou tu portes le sien, puisqu’elle a la primeur des années. Chaque fois que je le vois sur un message, dans un livre, que je l’entends dans un film ou dans une chanson, je m’imagine un peu de toi. Tu es tour à tour une héroïne, une journaliste new-yorkaise, la serveuse d’un bar perdu, une musicienne enviée, une jeune fille d’un blond presque blanc qui sourit de toutes ses dents à l’objectif. Tu es mille personnages. 

Et chaque fois que je vois ton nom, et que tu revêts, dans mon imagination débordante, les chaussures d’une autre, j’applaudis ce choix que nous avons fait de te donner un prénom qui résonne comme un rire à mes rires à mes oreilles, rond et scintillant, doux, et jamais anodin. 

– Lexie Swing –

Publicités

2 réflexions sur “J’ai vu ton nom

  1. petiteyaye dit :

    Drôle de coïncidence… Aujourd’hui j’ai reconnu mon prénom dans un commentaire d’un blog. Mon prénom est très rare, et ça m’a fait quelque chose, je me suis imaginée cette autre fille en serveuse new-yorkaise, journaliste marseillaise et autre mannequin célèbre… J’ai eu envie d’appeler mes parents pour les remercier de ce cadeau, mais ils sont en vacances! Alors je te dis merci à toi, merci d’avoir si bien choisi le prénom de ta fille, un cadeau pour la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s