Tous ces m-eaux…

"Visiting tap falls"./ Photo Stevie Spiers
« Visiting tap falls »./ Photo Stevie Spiers

Hier, branle bas de combat. La nouvelle était partout: 28000 litres de diesel s’étaient déversés dans le fleuve rendant impropre à la consommation l’eau de 4 villes de la Rive-Sud de Montreal, dont la nôtre et celle où notre fille va à la garderie. Tout le monde était tellement au courant que mon propre père m’a envoyé un message, prévenu par un ami commun qui me veut du bien. C’est fichtrement la merde mais j’ai quand même trouvé que le destin avait vachement d’humour. Les problèmes d’eau ces temps-ci ça nous connaît. Entre le drain bouché inversant la pesanteur dans nos toilettes du bas et le chauffe-eau trop vieillot que l’on s’apprête à changer, on était comme qui dirait déjà dans le bain (j’me trouve drôle).

Ceci dit, l’amoureux a un peu paniqué et m’a demandé, moi qui travaille sur l’île de Montréal, d’aller acheter quelques bouteilles d’eau pour pallier la pénurie qui s’est installée sur la Rive Sud quelques heures à peine après l’annonce de ce matin. Nous ne buvons que de l’eau en bouteille, élevés tous deux à la sainte source de l’eau minérale délicatement empaquetée, mais on est jamais trop prudents. Je rentre donc, lourdement chargée mais bien armée. L’essence ne passera pas par nous.
-Lexie Swing-

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. petiteyaye dit :

    Tu as eu de la chance d’en trouver ! L’année passée j’ai fait 3 semaines sans eau courante et pour trouver de l’eau minérale c’était la guerre du rationnement… très pratique avec un bb de 10 mois ! J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s