Dans son grand lit

Nouveau lit./ Photo DR Lexie Swing

Nouveau lit./ Photo DR Lexie Swing

Ce n’était pas prévu pour tout de suite. Nous voulions attendre mai, lui laisser le temps d’abandonner son lit à barreaux pour le léguer sans regrets à sa petite soeur, mais pas trop tôt non plus, elle qui est si petite encore.

Et puis, au détour du coin enfants chez Ikea, elle a plongé dans un lit. Pas un de ces lits tout petits, qui accueillent nos toddlers qui grandissent. Un lit suffisamment large pour en accueillir trois comme elle, mais aussi suffisamment bas pour que notre toute petite puisse y grimper sans encombres. En faire un lieu de repos certes, mais aussi une cabane, un radeau ou même un paquebot.

Alors on est reparti avec, comme souvent chez Ikea. On vient pour trois assiettes et l’on repart avec un salon de jardin. Logique implacable du grand magasin suédois.

Son papa l’a monté, tandis qu’elle trépignait à ses côtés, essayant de grimper dans le carton et d’assembler elle-même les morceaux. Et puis le moment est venu : elle a pris son élan et a sauté dedans. Après s’y être roulée, à plat dos, puis à plat ventre, et encore à plat dos, elle est redescendue et a couru chercher couverture et doudous dans son lit de bébé. La rupture était consommée!

Tout n’est pas encore idéal. Les deux siestes de la fin de semaine se sont faites dans le lit à barreaux, à sa demande. Et c’est un peu perdue qu’elle a suivi le déménagement de celui-ci dans ce qui sera la chambre de sa soeur. Mais le plaisir du grand lit est évident. Elle y reste tard le matin, faisant mine de ne pas entendre nos appels. Et elle en sort par elle-même lorsqu’elle l’a décidé.

Aucun regret de notre côté. Ce nouveau lit lui apporte une belle autonomie. C’est ainsi que ce matin, tandis que je pensais devoir la tirer par les pieds la soulever doucement de son lit pour l’emmener petit déjeuner, je l’ai retrouvée debout dans sa chambre, à moitié nue, enfilant chaussettes et culotte que j’avais préparées la veille. Épatant!

Et chez vous, comment s’est passé le passage dans le grand lit?

 

-Lexie Swing-

Publicités

14 réflexions sur “Dans son grand lit

  1. Marianne dit :

    Elle sait ce qu’elle veut !
    C’est drôle que mon mini ne sorte jamais seul de son grand lit alors que la tienne ait directement opté pour la balade.

  2. Pomdepin dit :

    C’est genial qu’elle ait fait la transition d’elle même! Ca aidera pour m’arriver de la petite soeur. Vue sa carrure de rugbyman Toddler 5 est passé au lit de grand depuis plusieurs mois, le lit a barreaux etait devenu dangereux.

  3. petiteyaye dit :

    Super !! Bravo la miss ! Les enfants sont forts pour nous montrer le chemin de l’autonomie (même s’il a fallu chez nous que je lui remontre souvent le chemin du lit !!!)

  4. Juliette Giannesini (@Xiaozhuli) dit :

    Oh, chez nous, pas compliqué : Mark a dormi une semaine dans son berceau, et puis c’est tout. :lol:

    Après ça a été dans un lit de grand d’une place, matelas par terre, souvent avec l’un de nous deux (quand il était nouveau-né). Après… ben toujours dans le grand lit. On mettait des coussins par terre et le matelas n’était pas haut évidemment, mais il n’est jamais tombé. Maintenant le matelas n’est plus à même le sol, of course.

    Ça nous a aidé pour voyager, car du coup, il a toujours eu l’habitude de dormir dans des lits de grand. L’inconvénient, c’est qu’il a toujours refuser le parc, le transat ou n’importe quoi où il était « coincé », c’était la galère quand il était bébé, du coup je l’avais dans l’écharpe tout le temps.

    Mes copines l’appellent « Houdini » :lol:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s