39 semaines

le
Fin de grossesse./ Photo Kelly Kollar
Fin de grossesse./ Photo Kelly Kollar

Lorsqu’une des blogueuses que je suis arrive en fin de grossesse, il m’arrive de me demander régulièrement si « elle » a accouché. Certaines feintent en publiant du programmé, d’autres comme moi délaissent la Toile pour tourner en rond chez elles et demander désespérément à la planète entière si ce n’est pas une mini contraction ça, mais oui regarde la forme du ventre, ah non c’était son dos ça bouge.
39 sa aujourd’hui. Il pourrait en rester au moins deux et c’est une idée que je refuse catégoriquement mais à laquelle il va bien falloir que je m’habitue. Qui décide en effet du jour de la naissance? Certainement pas la mère qui, selon sa motivation et sa capacité à se mouvoir, essaie successivement de nettoyer les vitres, rouler sur les pavés et chanter sur un pied en faisant des mouvements du bassin, sans que cela ait généralement le moindre impact. J’ai essayé la première fois. Ca n’a pas marché. J’essaye donc une autre technique: m’alanguir devant la télé et demander 15 fois par jour à mon amoureux si elle va vraiment sortir un jour. Visiblement la méthode ne marche pas mieux, si ce n’est que je pense qu’il va finir par aller la chercher elle-même (curieusement ça le stresse la répétition).

Je patiente oui, mais pas par choix. Comme je suis de ces filles qui ne connaissent pas vraiment le faux travail (il paraît que c’est une bonne chose), tout réside dans la surprise. Une nuit, si possible à une heure indue, tu perds les eaux. Un matin, au feu rouge, tu ressens une contraction à te décoller une lombaire. C’est imprévisible, sans appel, sans même un petit geste divin. Et tu as beau arpenter le web en tapant « signes accouchement », il faut se rendre à l’évidence : rien ne te mettra la puce à l’oreille.

Alors j’attends, avec la patience qui ne me caractérise pas, impatiente de pouvoir enfin vous écrire, « il était deux heures du matin, quand soudain… »

-Lexie Swing-

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marianne dit :

    Je plussoie, ça sert à rien un faux travail sauf à avoir mal !
    Je suis curieuse de voir ton homme aller chercher ta deuz :-)
    On croise pour toi !!

    1. lexieswing dit :

      Oui j’avoue que comme tu m’en parles ça n’a pas l’air d’être le fun…

  2. ifeelblue dit :

    tu sais, on m’a offert un bouquin qui justement disait que tout ne dépendait pas du bébé mais que la (future) mère avait un certain contrôle sur le moment de l’accouchement…
    bref! courage pour cette toute fin de grossesse! et plein de bonnes ondes pour l’accouchement! :)

    1. lexieswing dit :

      Je sais qu’on dit que les femmes qui vont au delà du terme ont parfois une réticence inconsciente à mettre au monde un enfant dans notre société, notre environnement, etc.
      Pr ma première j’ai accouché à 39sa +2. Est ce que ton bouquin dit comment on peut avoir une incidence ?

      1. Marianne dit :

        Je crois qu’il y a un trampoline dans l’histoire !

  3. mamanlouve dit :

    Oh que la fin est longue…pour le premier (euh et mon seul !) j’ai effectivement fait le ménage, dansé, marché mais ça n’a pas fonctionné. Puis le jour J j’ai eu une grande conversation avec lui en lui expliquant que maintenant ça suffisait, qu’il fallait qu’il sorte, que je voulais le voir, l’embrasser! 1h après j’ai perdu les eaux, oui oui je suis donc entrain de te conseiller d’avoir une grande conversation avec ton vagin – ou ton ventre- au choix c’est plus élégant :) Tu m’en diras des nouvelles :) Bon et puis blague à part, courage courage…hâte que tu accouches moi !

    1. lexieswing dit :

      J’ai essayé ça ce soir. On verra si ca marche. Dans tous les cas je trouve que c’est une excellente idée. Je veux absolument qu’elle sorte sans vraiment lui parler, me « connecter » avec elle. Et comme la première sollicite bcp, c’est d’autant plus difficile de se préoccuper pleinement de la deuxième.

  4. Delph dit :

    L’acupuncture sinon marche bien, paraît-il… Ma première a pointé son nez à 40.5 SA juste avant mon Rdv chez l’acupuncteur justement!

    1. lexieswing dit :

      J’ai essayé mardi justement. Mais pour le moment comme tu vois c’est resté sans effet

  5. Zhu dit :

    Désolée d’avoir été l’une de celles qui ont demandé « alors, alors??? »!

    … tu peux aussi ne pas perdre les eaux. Je ne les ai perdues que trente secondes avant que la tête arrive, sur la table d’accouchement. Un mythe meurt… (par contre, les contractions, c’est pas un mythe et bordel, tu les sens…)

    1. lexieswing dit :

      J’ai bien aimé ton message il m’a fait plaisir. Pr la première ca a fait comme ds les films: perte des eaux au saut du lit :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s