L’affaire du chandail pingouin : la marque Coq-en-pâte

coq-en-pâteÀ la naissance de Tempête, mon amie Céline a envoyé de France deux cadeaux : un pour la nouvelle-née, et un pour la nouvelle grande soeur. Dans le colis de B., un chandail taille 4 ans, représentant un pingouin de face (et un pingouin de dos dans le dos). C’est peu dire que Miss Swing a eu le coup de foudre.

Ce t-shirt, c’est un Coq-en-pâte, un chandail (au Québec on dit chandail, rappelez-vous) en coton biologique. La marque se décrit comme une jeune maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au coeur de tout processus de création.« Nos choix d’éditions se portent sur des artistes qui se retrouvent dans nos engagements et ont, au travers de leurs créations, un message poétique, ludique et éducatif à transmettre au plus grand nombre. » L’idée est de transmettre le respect des espèces animales qu’il arbore sur ses vêtements à l’enfant qui les porte.

t-shirts biologiquesEt ils ne proposent pas que des t-shirts! Sur le site, j’ai découvert des sacs à dos, des valisettes, des sets de plage et surtout de supers serviettes de table qui s’attachent autour du cou comme un bavoir mais sont très larges avec de superbes imprimés! De quoi convaincre tous les toddlers qui refusent de se protéger en mangeant parce que «moi plus bébé».

Il y a le même pingouin que le chandail de Miss Swing, si le Père Noël lit ce message non subliminal. Et une nouvelle collectionadorable intitulée La forêt sauvage .

Mais c’est bien connu: l’initiative est belle, les animaux, toussa, mais bon ce genre de trucs on sait ce que c’est, deux lavages et à la poubelle le beau chandail.

Queneni. Pas pantoute. Absolument pas, en bon français. C’est bien la raison pour laquelle je vous en parle, 15 mois après la réception du t-shirt.

Miss Swing le porte… une fois par semaine, au minimum, dépendamment du temps que je mets pour le laver. Dès qu’elle le retrouve dans sa commode, elle le réenfile. Bras nus l’été, sur un chandail manches longues l’hiver ou avec un gros pull (la garderie est surchauffée, beaucoup d’enfants sont en t-shirts sous leurs habits d’hiver). 65 lavages au minimum, et l’autre jour, pris dans un drap, le t-shirt pingouin a terminé sa course dans la sécheuse. J’étais catastrophée en le sortant de là, croisant les doigts pour qu’il soit toujours en vente sur le site et calculant le temps qu’il me faudrait pour en avoir un nouveau avant que Miss Swing ne se rende compte que j’avais bousillé son Précieux.

Bon sang, le chandail est comme neuf. Pas une égratignure. Ce chandail avec un flocage devant-derrière géant est passé dans le sèche-linge et en est ressorti sans une égratignure.

Juste pour ça, l’affaire du chandail pingouin méritait d’être divulguée. Car bio, écolo, respectueux, et résistant-à-65-lavages-et-un-passage-dans-la-sécheuse, que pourrais-je bien demander de plus?

Merci Céline :)

Pour découvrir la marque c’est ici : Coq-en-pâte

-Lexie Swing-

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je note! Des habits mignons et qui tiennent la route, c’est rare. Elle est toute cute dedans :-)

  2. Il est canon je comprends B.! Je ne connaissais pas la marque, très chouette! Ici même quand ca tient après X lavage la question est: Quand va-t-elle arriver, la tâche qui ne partira jamais? Hanaé, spécialiste, comme tous les enfants de 3 ans j’imagine?

  3. Maman-Tout-Terrain dit :

    Il est magnifique! Je me demande si je ne vais pas passer un coup de fil au Pere Noel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s