Entre Charlevoix et nous, c’est une histoire d’amour. On a longtemps cru que c’était le nom d’une ville, on voulait « aller à Charlevoix », mais nous avons dû nous rendre à l’évidence : Charlevoix, c’est plus que ça. C’est une région, un ensemble. Des parcs naturels avec des vues à couper le souffle, le Saint-Laurent, les jolies villes qui bordent le chemin, le petit train qui remonte le long du fleuve, entre Québec et la Malbaie. C’est le terroir, la tradition, les élevages d’animaux (même de lamas!), les fromageries…
Nous revenons de Charlevoix. Mon chum a encore dressé des plans, arpenté des terrains et visionné des maisons, j’ai encore retenu mon souffle face au mouvement de l’eau tantôt apaisée, tantôt agitée. Il a fait 25 degrés et de la pluie battante dans la même journée. Et puis orage, le soir venu…
Allez faire un tour, à Charlevoix… Pour deux jours, pour une étape, pour une semaine. Donnez-vous cette chance, c’est une région magnifique.
-Lexie Swing-
Crédit photos : Lexie Swing
C’est un cri du coeur!
Je ne connais pas du tout la région :-)
C’est vraiment superbe ! Des jolis coins aussi du côté d’Ottawa?
je suis passée plusieurs fois par cette région et j’y ai fait des arrêts plus ou moins long et je confirme la région est magnifique. Mais je n’aime pas la 138 qui y mène entre Ste Anne de Beaupré et Baie St Paul.
J’ai rencontré plusieurs fois le peintre qui expose sur le parking en haut de Baie St Paul (au point de vue) et à chaque fois j’ai discuté très longtemps avec lui.
Quand je passe par là un arrêt s’impose aux 2 fromageries du coin qu’il faut trouver !
je souhaite à tout le monde de séjourner par là.
Merci Christine, je ne la trouve pas toujours agréable non plus, la suite de la route est mieux je trouve. Qui est ce peintre ?