La série à voir si… (Netflix mon amour)

Nous n’avons pas la télé, mais nous avons Netflix! Jusqu’ici, nous regardions tantôt ensemble, tantôt séparément (malgré tous mes efforts, le style liquoreux-bourratif lui reste en travers de la gorge), mais toujours le soir, pour peu que les enfants s’endorment avant nous (si si, l’inverse s’est déjà produit). J’ai fait un pas supplémentaire récemment en découvrant le téléchargement sur Netflix. Plus besoin d’espérer le calme – relatif – de la fin de soirée, je profite maintenant de mes 50 minutes de train quotidiennes pour me mettre à jour.

Loin de mon adolescence où le visionnage de mes séries préférées était un marathon hebdomadaire soumis aux aléas des programmations et des émissions spéciales, avec modification des doublages en cours de parcours et annulation de la série au 38e kilomètre, les séries s’avalent désormais par saison, et il est possible de défier la Coupe du Monde en binge-watchant une série entière un dimanche soir sans cligner des paupières.

Si vous n’avez plus rien à vous mettre sous les yeux, et errez, l’âme en peine de ces histoires télévisuelles inachevées, voici trois propositions qui m’ont tenue éveillée – et vu mon état de fatigue, ce n’est pas peu dire – ces dernières semaines.

Voici la série à voir si…

Vous aimez le sarcasme, le politiquement incorrect, les brunes fatales et Uma Thurman (un peu) : Imposters. Je suis en amour avec la fabuleuse Inbar Lavi, alias Maddie Jonson. Elle est le personnage central, mais pas unique, de cette série parfaitement irrévérencieuse, surprenante, haletante sans être inquiétante. L’histoire? Ezra Bloom, héritier d’une grosse entreprise familiale, est nouvellement marié à une jeune Belge. Un soir, alors qu’il est de retour du travail, il trouve la maison vide et une vidéo à visionner. Sa femme est partie, emportant une partie de sa fortune avec elle. Alors qu’il peine à faire le deuil de son histoire, un homme frappe à la porte. Ils ont quelque chose en commun : la même femme les a quittés. S’ensuit alors une course-poursuite pour retrouver Maddie Johnson, arnaqueuse de haut vol.

Vous aimez les femmes libres, les années 80, l’humour enlevé : GLOW (Gorgeous Ladies of Wrestling). GLOW, c’est la version romancée d’une histoire vraie. En 1986 – aka the year I was born – une fédération de catch entièrement féminine voit le jour. Une surprise, dans un milieu presqu’entièrement masculin et une époque encore frileuse quant à l’émancipation féminine. Les femmes recrutées pour le show sont majoritairement des actrices, des danseuses, des mannequins, ayant des vues sur le monde de la show-business. La série actuelle revient sur cette histoire, sur ce groupe de femmes, devenues des personnages fantastiques. La place de la femme des années 80, ses combats, son émancipation, intervient en filigrane de chaque épisode. Les combats sont magistraux. On y est plongé à plein corps, les poings serrés, étourdis malgré nous. À noter les multiples détails propres aux années 80 qui ponctuent la série, à commencer par les tenues (inénarrables), les musiques (éternelles), les bagnoles (et leur lot de nostalgie) mais aussi des détails plus ponctuels, comme le test de grossesse réalisé par l’une des protagonistes. Savoureux!

Vous aimez les séries policières et l’humour décalé : Brooklyn 99 (prononcez nine-nine). Il y a quelque chose dans cette série qui m’en rappelle une autre : Scrubs. L’univers (policier ici, médical dans Scrubs) n’est pas le même, mais l’identité propre de chaque personnage et l’humour parfois potache ont des similitudes, tout comme, d’ailleurs, le physique des deux personnages principaux. Brooklyn 99, c’est un commissariat de la police de NY. On y suit le quotidien d’une dizaine de personnes, tous pourvus de caractères très différenciés, telle une comédie de boulevard. Au fil des épisodes, les différences s’atténuent cependant, les personnages révélant leurs fragilités, leurs excentricités, et leur histoire. La bonne surprise de cette série, c’est qu’elle est relativement ancienne (à l’échelle d’une série, disons). Si vous l’aimez, sachez que 5 saisons ont déjà été tournées, et une 6e est en préparation.

Et de votre côté, des recommandations?

-Lexie Swing-

Catégories TélévisionMots-clés

29 réflexions sur « La série à voir si… (Netflix mon amour) »

  1. Ça fait trois ans que je me dis que je devrais me mettre à Netflix… mais faut avouer que je ne suis pas une fan de la télé. Je sais, c’est pas la télé. Bon, je ne suis pas une fan de regarder des choses sur écran. Les amateurs de télé ici, c’est Feng et Mark, je ne la regarde jamais. Je me borne à mater quelques reportages ou documentaires sur Youtube (ahem… quand je m’épile… moment détente :lol:)

    Je note quand même!

    1. Que regardent Feng et Mark? La télé normale ? Des films et séries téléchargés?

  2. Nous aussi nous avons succombé à Netflix il y a quelques mois. J’ai bien aimé The Crown. Nous venons de commencer Designated Survivor et ça a l’air vraiment bien ! Et un petit épisode de Black Mirror de temps en temps… Ça fait réfléchir…

    1. Oui pareil pour Black Mirror, je ne regarde jamais plusieurs épisodes à la suite mais un de temps en temps. Ça remet les choses en perspective…

  3. La série que je dévore en ce moment est The Handmaid’s Tale. ça fait longtemps que je n’ai pas vu une série aussi bien.

    1. Pas trop dure à regarder ? J’avoue que ça me disait bien aussi

  4. whou je ne savais pas ce qui allais succédé a ce que je regarde tu m’as vendu du reve je signe ou ?

      1. Ok alors dans 5 épisodes elle sera mienne

  5. La première série a vraiment l’air top ! Je ne connaissais aucune des séries dont tu parles dans l’article et ça fait du bien tellement il y a d’articles séries en ce moment :)

    1. J’en ai lu aussi, je vais voir des articles comme celui ci quand je suis à court de séries à regarder :)

  6. Pour ma part et dans des styles fort différents je recommande « La Casa de Papel » (excellent thriller espagnol).
    Ainsi que le devenu culte « Orange is the new black », belle plongée dans le milieu carcéral féminin aux USA. Enfin notre dernière découverte sortie début 2018, le savoureux « Good Girls » (titre choisi je suppose par opposition à l’expression « Bad Boys ») qui conte les tribulations de trois mères de famille de Detroit dont les vies semblent bien rangées. Mais pour faire face à leurs problèmes d’argent, elles décident de braquer le supermarché dans lequel travaille l’une d’entre elle…A noter au Québec (francophonie oblige) cette série s’appelle « Vol à mères armées ».

    1. Tiens, j’ai vu Good Girls s’afficher l’autre jour. C’est bien alors ? Je regarderai après Brooklyn 99

      1. Très sympa la saison 1 (l’unique pour l’instant) contient 10 épisodes. Série choisie un peu par hasard parce que la première à s’afficher !!! Nous l’avons dégustée à petites gorgées chaque soir. Les trois derniers épisodes d’un coup hier.

  7. Netflix ! 😜 Imposter me tente bien. Dans les must seen ici on a ‘casa del papel’ – shooter – American odyssey – 13 reasons why (juste moi… ). Et d’autres encore depuis 4 ans qu’on se drogue à Netflix 😛

    1. American Odessey je connais pas, dis m’en plus ?

      1. Ça raconte comment une militaire américaine qui a vu des choses qu’elle n’aurait pas dû tente de rentrer chez elle. C’est assez soutenu comme rythme d’histoire et ça change un peu des topics classiques de ce genre d’histoire. Malheureusement il n’y aura jamais qu’une seule saison.

  8. Résister à netflix ? Mission impossible ! En ce moment, j’alterne entre Sense 8, Unsolved et Call the midwife. Trois séries radicalement différentes mais ô combien plaisantes.

    1. Call the midwife ça me tente bien ! Je pense que je vais m’y mettre

  9. Team 86 aussi ! Je savais pas ! <3
    Et sinon, nous on vient tout juste de commencer Godless et ça a l'air prometteur….! Affaire à suivre ! ;-)

      1. Ben oui il me semble bien 🤔

  10. Imposters, intriguant !

    1. Oui j’ai bien hâte à la prochaine saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close