Le quatrième des douze travaux : trouver un appartement (avec gros chien accepté)

Les chiens… la terreur des propriétaires montréalais. Sitôt la bête annoncée, les voilà secouant vigoureusement la tête d’un air navré. « Non, non, non, ce n’est pas possible. J’ai rien contre les chiens mais (rayez la mention inutile) ils salissent/ils jappent/ ils pissent sur mes plantes/ ils font du bruit sur le parquet ».

C’est plein d’espoir que nous avons sélectionné les annonces de Kijiji avec « chiens acceptés ». Je suis presque convaincue aujourd’hui que la case « animaux acceptés » cache en réalité « taudis à refourguer ». Parce que des taudis on en a vu quelques uns. Comme si, vu l’état, les propriétaires se disaient « pourquoi pas, on point où j’en suis » pour le chien. Les poils nourriront les cafards.

Quartier résidentiel pour vie péri-urbaine./ Photo DR Lexie Swing
Quartier résidentiel pour vie péri-urbaine./ Photo DR Lexie Swing

Je vais vous révéler un truc, un secret suffisamment bien gardé pour qu’il nous ait fallu mettre les pieds dans ce quartier pour découvrir que les chiens y étaient rois. Monkland (du nom de l’avenue qui traverse le quartier) adore les chiens. Et pas que les petits tou’ qui aboient dès qu’un écureuil les regarde de travers. Non, les GROS chiens. Gros comme un golden retriever en pleine force de l’âge. Gros comme le dogue allemand qui a pris ses quartiers sur le balcon voisin. Gros comme le couple de lévriers irlandais croisé au détour d’une ruelle. Monkland aime les chiens, et contrairement au reste de la cité québécoise, on en voit partout : dans les parcs, à la sortie de l’école, aux terrasses des cafés, en train de boire devant l’un des nombreux magasins de la rue qui mettent à leur disposition des gamelles d’eau.

Pour trouver un chouette appartement : à vous les petites annonces de Kijiji, Craiglist et des journaux. Demandez à vos connaissances et surtout, parcourez les quartiers. Une fois que vous aurez trouvé celui où vous rêvez de vous installer, sélectionnez le quartier sur les sites de recherche d’appartement. C’est ainsi qu’en une heure nous avons trouvé la perle, alors que nous errions depuis quatre jours, à visiter des appartements sans grande conviction, perplexes devant les quartiers où nous débarquions.

A vous qui cherchez encore: bon courage! Vous serez bientôt au chaud, chez vous.

-Lexie Swing-

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Christiane dit :

    Quel genre de chien vous avez?

    1. lexieswing dit :

      Un Golden Retriever ;)

  2. Jessica. dit :

    Rhalala :( c’est la galère de trouver! Depuis notre arrivée à Montréal, on s’était dit que, dès la fin du bail en juin de cette année, bein on trouve un appart qui accepte les chiens… Février arrive, on commence à chercher… Pas grand chose. Mars. Rien. On se dit qu’en avril, ce sera plus facile. Pas du tout. Entre-temps, le proprio nous envoie un avis d’augmentation… Ahhh faut vite se décider.. on se dit on prend une semaine avant de donner notre réponse et pour chercher le fameux appart. Finalement, on a laissé tomber, devant la difficulté de trouver quelque chose de bien….

    Mais l’année prochainnnnnnne, faudra trouver car on veut trop un golden retriever ou un labrador hihi :) Le tien a l’air adorable :)

    1. lexieswing dit :

      Viens à Monkland, il y a des chiens à tous les coins de rue :) Ou alors il faut acheter! Vous vivez dans quel quartier?

      1. Jessica dit :

        Hihi oui on cherchera par chez toi la prochaine fois. On est à Villeray, près de la station Fabre. On en voit mais ils ne sont pas tant que ça finalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s