Gnocchis à la tomate et à la mozzarella

Je n’ai jamais connu la fameuse cafet’ de midi, celle où l’on se retrouve entre collègues pour parler de tout, sauf de boulot. Alors côté lunch, lorsque je suis arrivée au Québec, j’étais sur-entraînée!

Chaque soir c’est la même rengaine : que va-t-on manger (de gras) demain? Le repas de midi au bureau, je l’imagine crémeux et réconfortant, plein de goût et – si possible – de fromage.

Généreuse mozzarella./ Photo DR Lexie Swing
Généreuse mozzarella./ Photo DR Lexie Swing

Les gnocchis tomate-mozza existent en deux versions :

– la version repas en famille du dimanche midi, en mode « j’ai 24h pour préparer une tuerie de gnocchis » : vos scarabées de pommes de terre sont amoureusement roulés à la main, votre sauce tomate mijote une heure durant, gentiment assaisonnée des herbes du jardin, et votre mozzarella est découpée en larges tranches, délicatement déposées sur votre gratin…

– la version lunch du mercredi, en mode « je reviens du Pilates, je compte me coucher dans 20 minutes brossage de dents compris, combien de temps ça met à cuire ces foutus gnocchis » : le gratin façon supermarché.

Promis, je tenterai la première version bientôt. Quant à la seconde, elle est tellement goûteuse, rapide et bon marché qu’il serait dommage de s’en priver!

Pour deux personnes, prévoyez : un paquet de gnocchis à cuire à l’eau, une sauce tomate-basilic, de la mozzarella râpée.

Six étapes faciles : lancer le préchauffage du four à 180 degrés (370°F ici ont été parfaits ici), faire cuire les gnocchis 6-7 minutes environ, les verser (sans l’eau de cuisson quand même) dans deux petits plats à gratin, rajouter la sauce tomate et mélanger, verser généreusement la mozzarella sur le dessus, passer au gril jusqu’à ce que le gratin soit doré.

Vivement demain midi…

 

-Lexie Swing-

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Pauline Frot dit :

    Je sens que je vais vite tester, ça semble trop bon :). Continue de partager ce genre de bonnes idées :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s