4 ans déjà!

Des fois je te déteste. T’as le don pour me rendre dingue. Une poubelle qui dépasse, un Yorkshire qui aboie, un type qui parle un peu fort et tu me fausses compagnie. On se baladait à deux, tranquilles, et tout à coup je me retrouve seule, à crier au bord du trottoir.

Parfois tu m’insupportes. Surtout quand je te menace de te laisser là, tout seul, puisque tu ne veux pas me suivre, et que les passants me fixent d’un air désapprobateur. Surtout quand je heurte l’arrière d’une voiture garée parce que tu m’as tiré d’un coup, sur le côté. Surtout quand il fait moins 26, comme hier et que tu ne veux plus faire un pas, parce qu’il y a un couple qui marche, juste devant.

Souvent je t’adore. Parce que tu fais la fine bouche devant tes croquettes au poulet et que tu préfères celles au saumon, qui puent. Parce que tu te mangerais une oreille plutôt que de mordre quelqu’un. Parce que d’ailleurs tu n’as jamais mordu personne, pas même un autre chien. Parce que tu ne m’aimes jamais autant que lorsque je mange un filet de boeuf. Parce qu’elle te voue un culte, qu’elle se roule sur toi en t’arrachant poils et moustache, et que tu ne dis rien. Parce que tu nous accompagnes pour l’histoire du soir, veillant à la porte de sa chambre. Parce que l’autre jour, je me suis jetée sur toi pour te faire rouler dans la neige, et que je me suis retrouvée la tête dans la poudreuse, et toi qui me regardais. Parce que tu fais 40 kilos mais que tu en parais 12 lorsque tu te tasses sous une table de restaurant pour que personne ne te voit. Parce que quand je m’assois par terre, tu montes sur mes genoux comme si tu avais deux mois à nouveau.

Toujours je t’aime. Parce que lorsqu’on s’est rencontré, tes puces et toi trembliez dans un vieux carton. Et que de Toulouse à Clermont-Ferrand, du Gers à Montréal, on ne s’est plus jamais quitté. Le mois prochain, toi et moi, ça fera 4 ans.

Deux mois./Photo DR Lexie Swing
Deux mois./Photo DR Lexie Swing

 – Lexie Swing –

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. quelle belle déclaration ! j’en aurais presque la larme aux yeux…

  2. Jenzinha dit :

    Pas de difficultés particulières pour le Canada, pour emmener son toutou avec soi ? Souvent, quand je regarde les forums, ya des personnes qui disent qu’il vaut mieux lui trouver un autre proprio que de l’emmener avec soi, c’est moins compliqué. Comment dire…… Il est hooooooooooooooooooors de question que j’abandonne mon toutou ! La pauvre, elle a déjà été abandonnée par ses anciens maîtres qui sont partis en Angleterre en plus…

    1. lexieswing dit :

      Pas de pbs de formalités mais sur place il peut être difficile de trouver un logement. Par ailleurs, tu ne peux pas lâcher ton chien dans les parcs naturels, donc certains habitués des grandes balades à la campagne s’en plaignent. Nous on a trouvé un logement assez facilement, dans un quartier où il y a beaucoup de chiens, ils sont même acceptés dans qq boutiques du quartier, ce qui est rare à Montréal. Après le mien est extrêmement peureux donc je n’ai pas l’occasion de l’emmener se balader sans laisse dans les grands espaces ou au restaurant, donc ça ne nous manque pas! Nous sommes comme toi: impossible de le laisser derrière nous, ce n’était pas envisageable! Les anciens maîtres de ta chienne, tu les as connus?

      1. Jenzinha dit :

        Nan, je ne les ai pas connus. Je sais simplement tout ça au travers des propos des gens du refuge, et ça se sent qu’elle a été abandonnée une première fois, ses 6 premiers mois avec nous ont été un peu durs, elle avait un prob d’anxiété de séparation. Ca commence tout juste à aller mieux.
        Ici, au Portugal, il y a un gros souci de chiens abandonnés. Aujourd’hui, les chiens sont interdits quasiment partout… les parcs, les plages, les restos, les boutiques, les hôtels… On s’en sort quand même, mais les portugais ne font rien pour que ce soit « facile » d’avoir un chien… Ca nous arrive de la laisser le temps d’un week end au chenil, si on doit prendre l’avion (le déchirement pour moi à chaque fois!!!), mais sinon, si on reste sur le continent, on fait en sorte que les endroits où on va acceptent les toutous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s