Pâte à sucre maison

Miss Swing a eu un an lundi. Je vous parlerai plus tard de la larme que j’ai failli verser en portant son gâteau d’anniversaire et de comment elle a manqué gober la bougie.

Après un premier essai quelque peu (très) désastreux, et une grosse remise en question parentale (« Sommes-nous vraiment des parents en dessous de tout? »), Mister Swing a joué les MacGyver et avec trois morceaux de pâte à sucre maison, il a créé la montgolfière parfaite pour notre petite voyageuse, notre Toulousaine néo-Montréalaise adorée.

Tadam.

La souris est dans la place./ Photo DR Lexie Swing

La souris est dans la place./ Photo DR Lexie Swing

J’ai eu un rôle déterminant dans cette création : j’ai mis la souris dans la nacelle. J’ai fait trois pas jusqu’au bac à jouets, j’ai pris la souris, je l’ai allongée sur le plateau et je lui ai collé de la pâte à sucre violette sous le nez. Paf. Chef-d’oeuvre.

Sans rire. La pâte à sucre nécessite une bonne dose de maîtrise et de patience mais avec beaucoup d’huile de coude et une bonne recette elle est facile à réaliser et bien meilleure marché que la pâte à sucre toute prête des commerces spécialisés. Tandis qu’on préparait l’anniversaire de Miss Swing, j’ai eu l’occasion de regarder des tas de recettes. Nous en avons essayé une première : un désastre! Une amie m’a même demandée si notre fille avait fait de la pâte à sel pour l’occasion!

La recette parfaite, nous l’avons trouvée dans ce tutoriel vidéo. Le grammage et le geste précis à avoir: tout y est! Vous n’avez plus qu’à!

-Lexie Swing

Publicités

4 réflexions sur “Pâte à sucre maison

  1. auroreetthomas dit :

    Bravo, c’est superbe ! Je me suis aussi « battue » avec la pâte à sucre pour ma shower, résultat je suis allé l’acheter chez Wallmart (honte sur moi !!!) Déjà 1 an, j’en reviens pas mais en réfléchissant bien la dernière fois que je l’ai vu Alison était encore dans mon ventre et elle a plus de 3 mois now… Time’s fly…. Alors bon 1er anniversaire miss Swing et j’espère à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s