Il s’appelait Paco de Lucia…

Hier Mr Swing m’a dit «Tu te rends compte, Paco de Lucia est mort et personne n’en parle». J’ai pris une mine contrite et j’ai fait comme si je me souvenais qui c’était. Sur la vidéo qu’il m’a montrée, Paco de Lucia est entouré d’Al di Meola et de John McLaughlin, deux jazzmen d’exception déjà croisés à Marciac.

Leur jeu est un bijou. Tandis que j’observais leurs doigts bouger, une seule et même musique s’échappait. Point de trio mais une unité. Magique lorsque l’on connaît la rapidité d’exécution du flamenco.

Je ne vous ferai pas sa biographie. Ce serait prétendre connaître quelqu’un dont j’ignorais tout. Mais je vous partage cette vidéo. Pour que vous sachiez qu’un génie s’est éteint hier. Il avait 66 ans.

-Lexie Swing-

2 réflexions sur “Il s’appelait Paco de Lucia…

  1. Marichéri était dans tous ses états…par contre, ça fait 18 ans qu’il tente de me faire apprécier The enregistrement du trio, là, qu’il en joie des bouts. C’est ma faute, comme j’ai passé un été en Andalousie, la première fois qu’il m’a joué du Paco de Lucia, j’ai reconnu. Il a pris ça pour une marque d’intérêt. C’est juste un heureux hasard. En tout cas, il a passe la soirée à gratouiller sombrement dans sa salle de jeux/bureau.
    Cela dit, je suis d’accord, Paco de Lucia était un génie, et c’est triste.

  2. Ah oui, ne jamais tenter de briller par une remarque du type : C’est dans le deuxième volet de Star Wars non? OU Tu as vu chéri, ce soir c’est la finale de Ligue des Champions ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s