Liebster award: tout, vous saurez tout!

le

Le Liebster Award, c’est ce jeu inter-blogues où un blogueur pose des questions persos à d’autres blogueurs. La vraie règle, c’est: je dis 11 choses sur moi, je réponds aux 11 questions posées par des blogueurs, et j’en pose 11 autres à des blogueurs.

J’ai été taguée deux fois ces deux dernières semaines (merci beaucoup à Max, Sophie et Sydney, et à Hélène B. de Fabuleuses au foyer), je vais donc répondre à leurs 11 questions respectives directement (22 en tout, accrochés vos ceintures!).

Les questions de Max, Sophie, et surtout de Sydney ;)):

1) Combien de pays as-tu visité ?

Une dizaine peut-être, proches de la France comme les Pays-Bas ou l’Irlande, ou plus lointain comme les USA ou les Maldives (je sais, vous baver).

2) Quel a été ton premier voyage et pourquoi avoir choisi cette destination?

Mon premier vrai voyage en tant qu’adulte, c’était un road-trip au Danemark avec ma mère. Je venais d’avoir mon bac. Nous avions une tente dans la voiture et un budget serré parce que j’avais voulu payer ma part. Je voulais tellement économiser mon argent qu’on a dormi dans la voiture, sur le parking d’une zone industrielle en Allemagne. On se gelait et un néon grésillait juste devant nous! On a eu la chance de découvrir les campings fabuleux du Danemark, sauvages et ultra-propres.

3) Quel serait le voyage de tes rêves et pourquoi?

La Patagonie. Je ne connais qu’en photos bien sûr, et ça me semble féérique, sauvage, fabuleux. Je pense que c’est tellement beau et mystique que quand on revient d’un voyage comme ça, on est plus tout à fait le même.

Pascua River, Patagonia./ Photo Peakwater
Pascua River, Patagonia./ Photo Peakwater

4) Quel type d’hébergement privilégies-tu en vacances (hôtel, chez l’habitant, tente…)?

Les bed and breakfast, ou Couette et Café au Québec. On est chez l’habitant, donc on rencontre des gens, et en même temps, si je n’ai pas envie de parler ou de passer la soirée avec mes hôtes, rien ne m’y oblige. C’est un concept qui me va parfaitement!

5) Quelle est ta meilleure expérience de voyage?

Sans surprise: les Maldives. On a atteint notre îlot après 30 minutes d’hydravion, on a été accueillis comme des VIP, et on a passé une semaine allongés, soit dans un lit immense bercés par le bruit des vagues, soit sur une plage de sable fin, bercés par le bruit des vagues, soit en faisant la planche dans l’eau, bercés par… bref, vous avez compris!

6) As-tu un objet fétiche que ne dois tu pas oublier pour un voyage?

Nope, j’ai jamais été une fétichiste et j’oublie régulièrement guides de voyage et jeux de cartes.

7) Es tu plutôt sac à dos ou grosse valise?

On a investi avant le Canada dans un gros sac Eastpack, le genre qui roule mais qui a plein de poches.

8) Avoir un/des enfant(s) as-t-il changé ta façon de voyager? Comment?

On essaye de partir dans la nuit pour qu’elle dorme dans la voiture, on fait plus de pauses, on profite aussi de choses différentes et on reste plus longtemps au même endroit. Mais fondamentalement, on n’a pas changé grand chose; elle adore bouger, visiter, elle s’émerveille facilement et elle adore le restaurant!

9) Et sinon, à part les voyages, quels sont tes hobbies?

Ecrire, tout le temps.

10) Quel équipement photo emmènes-tu toujours avec toi?

On vient de changer notre vieux réflex pour un Nikon 3200 (rouge!) et on a un petit CanonPowerShot compact qui fait aussi des vidéos.

11) Quel plat local goûté lors de tes voyages recommanderait le plus ?

Euh… la Guinness?

Pfiou, que de réflexions, j’en ai mal aux méninges! On continue? Voici les questions d’Hélène B.

1) Ton jeu de société préféré ?

Le Time’s Up! Avec ma belle-soeur on est imbattables (et on triche honteusement ;))

2) Ton meilleur souvenir d’enfance ?

On est au Pilat (forêts, montagnes, cailloux, etc), près de Saint-Etienne, et on déjeune au refuge avec mes grands-parents: pommes de terre et cervelas au feu de bois, hum… Autre âge, autre souvenir: je suis à Paris, avec A., on a une dizaine d’années, ses parents m’ont invitée. Je détestais Paris, je la découvre sous un tout autre jour, au rythme des pas de son père, qui y a grandi et la connaît comme sa poche. A ses yeux, Paris est belle, alors sur elle mon regard change.

3) La dernière fois que tu as trop mangé, c’était quoi ?

De la raclette, ça fait deux mois et je ne peux plus regarder de la viande des Grisons (qui n’est toujours pas un animal, malgré mon insistance) sans avoir des hauts-le-coeur.

4) Tu te vois comment dans 20 ans ?

J’ai presque 48 ans, et j’ai un peu les boules parce que la cinquantaine approche :) Ma fille a 20 ans, elle suit les études qui lui plaisent et qu’elle a choisies (allez… disons… Yale! Soyons modestes!). Son frère ou sa soeur (j’ai pas une boule de cristal non plus) glande sur les bancs du Cegep ou finit son secondaire. Mister Swing et moi partons pour Seattle, où nous avons une résidence secondaire (c’est notre troisième résidence, avec l’appartement à Miami ;)).

5) La chanson que tu connais par coeur ?

Ca f’zait un, deux, trois, Pretty Mama, 4, 5, 6, I miss you, 7,8,9… de Frédéricks, Goldman et Jones.

6) Quand tu vas à la boulangerie, tu prends quoi ?

Du pain aux noix et aux raisins (le temps qu’on arrive à la maison, nous avons tout mangé, et la petite n’en a pas eu au motif que les noix c’est risqué :) le pain décuple notre égoïsme!)

7) Le dernier film que tu as vu au cinéma ?

La vie secrète (ou rêvée, selon qu’on le voit en France ou en Québec) de Walter Mitty, un film avec Ben Stiller. On est loin des personnages à l’humour grossier qu’il se plaît à jouer d’habitude et les paysages du film sont superbes sur grand écran.

La vie Secrète de Walter Mitty
La vie Secrète de Walter Mitty

8) La personne la plus célèbre que tu as rencontrée ?

Dieudonné, à l’aéroport de Malé (CQFD), et Stéphane Rousseau, à la sortie d’un théâtre à Paris. Je ne sais pas si on peut le voir comme une célébrité, mais j’ai aussi interviewé François Hollande, lorsqu’il était candidat. Enfin, pour ceux qui aiment le jazz, j’ai rencontré un paquet de jazzmen et women célèbres lorsque je couvrais Jazz in Marciac, et ce sont de loin les artistes les plus sympas.

9) La première chose que tu fais au réveil ?

Je repousse mon réveil de dix minutes.

10) Quand et à quelle occasion as-tu envoyé pour la dernière fois une lettre par la poste ?

Pour l’anniversaire de ma nièce, en janvier. Lorsqu’on vit loin, on est beaucoup plus susceptibles d’envoyer des colis et des lettres par la poste.

Et voilà! Je fais l’impasse sur les questions à poser, mais niveau interview, vous pouvez me retrouver tous les 15 jours dans le cadre de la Famille du Vendredi.

-Lexie Swing-

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Couette et café, le concept m’inspire, le nom est poétique à souhaits :-) et sinon tu m’en apprends une belle là! Sans jamais m’intéresser au fond de la question, je devais associer le grisons à des…animaux :-D Les Maldives…ça fait baver oui!!!

    1. lexieswing dit :

      :) On va faire un élevage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s