Bébé: les derniers bons achats

C’est a priori très féminin comme comportement, mais la venue de Miss Swing m’a jeté dans une frénésie d’achats. Au 6e mois de grossesse, j’avais suffisamment de vêtements pour l’habiller en naissance, un mois et trois mois. Au 7e, j’attaquais les vêtements pour l’été suivant.

Miss Swing est née, on nous a offert des tonnes de vêtements, on nous en a donnés beaucoup aussi (la belle a 4 cousines, j’aurais pu ouvrir un magasin). Ma frénésie a ralenti mais je shoppe toujours avec un bonheur non feint dans les boutiques pour enfants. Voici mes dernières trouvailles.

– Des bavoirs Ikea. A 13 mois et demi, plus besoin des grands bavoirs qui couvrent les genoux. On est un bébé adroit, qui sait boire un biberon sans en renverser sur son tee-shirt et sans en vomir le contenu dans la minute qui suit. Le must du chic, c’est donc d’arborer un bavoir façon cow-girl, triangulaire et rayée, parfait pour se tamponner le coin d’la bouche après un p’tit jus.

Bavoir Ikea./

Bavoir Ikea./

– Un verre à bec Avent. A 13 mois et demi, le biberon c’est has-been (même si on refuse de boire avec d’autres tétines que celles estampillées “3 mois et +”). Pour boire de l’eau, vive le verre à bec Avent, avec une petite vache mignonne sur le devant et surtout un bec qui ne fuit pas, même en le secouant sauvagement dans tous les sens au dessus de la tête du chien.

Tasse Avent./

Tasse Avent./

 

– Des patous. Ces chaussettes-jambières-pantoufles sont multifonctions. Elles s’enfilent par dessus un pyjama l’hiver pour tenir au chaud les gambettes en attendant la chaleur de la gigoteuse. Elles se portent l’été avec un body (cache-couche) pour éviter que les genoux rapent sur le sol et que les échardes du plancher menacent les petits pieds. Et en plus, elles sont antidérapantes.

Patou./ Photo Les trois taquins

Patou./ Photo Les trois taquins

 

– Le petit collectionneur de couleurs. Ce n’est pas un achat personnel mais celui de A., envoyé à l’occasion de l’anniversaire de Miss Swing. Chantant, lumineux, il parle de jaune, de rouge, de bleu, il parle de voyage, de baleine et de bulles de savon. Une vraie machine à rêves ce petit livre! Aux éditions Les belles histoires.

Le petit collectionneur de couleurs./

Le petit collectionneur de couleurs./

 

-Des chaussures Pediped. A 13 mois et demi, on explore sur ses deux pieds. Le printemps venu (s’il vient), Miss Swing pourra faire ses premiers pas dehors. Pour cette future grande occasion, nous avons cherché des chaussures souples, adaptés aux premiers pas. Pas de Kickers ici au Québec, nous avons donc déniché LA super marque pour enfants (qui existe aussi en France par ailleurs), Pediped. Pointure 19, puisqu’il-faut-pouvoir-passer-un-doigt-derrière-le-talon, collection Grip’n’go, grises et à scratchs (on aurait vendu le chien pour éviter le rose paillette). Elle a fière allure!

Pediped Grip'n'go./

Pediped Grip’n’go./

 

 

 

-Lexie Swing-

 

Publicités

6 réflexions sur “Bébé: les derniers bons achats

  1. lanabc dit :

    Ma fille n’a pas aimé les kickers, la semelle est trop rigide, elle préfère les chaussures de chez Vertbaudet qui ont une semelle souple

  2. Marjorie dit :

    J’adore les chaussures !! Où peut-on les acheter ? Par ailleurs j’ai pû acheter des Kickers chez Panda et je crois en avoir vu chez La culotte à l’envers mais le choix est restreint :)

    • lexieswing dit :

      Bon à savoir pour les Kickers, merci! Pour les Pediped tu les trouves un peu partout… Nous on les a achetés chez Enfantino sur l’avenue Monkland. Ils ont peu de modèles mais très souvent des promos! Ds quel quartier vis-tu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s