Ça a commencé par une surprise. Au détour d’un commerce local, nous avons découvert l’une des créations du chef : un chateaubriand. Le principe ? Un pavé de saumon, délicatement roulé sur lui-même, avec en son coeur quelques épinards et un joli morceau de chèvre. De quoi saliver non? Il n’en fallait pas plus pour nous donner une bonne idée : recréer ce mélange entre deux pâtes feuilletées, histoire d’apporter une saveur croustillante et de donner au saumon un côté plus « plat principal familial ».
Pour 4 personnes, comptez donc deux beaux filets de saumon, deux pâtes feuilletées, de 300 à 500g d’épinards, et une grosse bûchette de chèvre ou un morceau généreux de chèvre frais.
Ensuite, c’est un jeu d’enfant : étalez votre pâte, puis répartissez vos épinards préalablement cuits (pour nous, des épinards en branches surgelés ont fait la job). Déposez par dessus vos filets de saumon émincés dans l’épaisseur, puis vos morceaux de chèvre. Recouvrez de la seconde pâte et badigeonnez de jaune d’oeuf.
Vous pouvez aussi essayer en sens inverse, ou de mixer le tout avant de répartir sur la pâte… une fois la seconde pâte mise, on y verra que du feu!
Enjoy!
-Lexie Swing-
Miam, miam et re-miam !
Même à l’heure du goûter, ça donne faim!