La courge spaghetti, c’est ce légume superbe qui fait à la fois plat et récipient. Le résultat est goûteux et la recette simplissime. Un peu de sauce tomate? Mélangez-la à à la chair tendre et le tour est joué. Quelques légumes déjà découpés? Ils se dégusteront à merveille dans le creux de cette drôle de courge. Moi j’ai choisi, en bonne gourmande, de la déguster à la carbonara.
Pour deux personnes, choisissez une courge spaghetti de taille respectable, deux tranches de jambon ou 50g de lardons, de la crème et du fromage à gratiner.
Préchauffez votre four à 350°F ou 180°C, puis découpez votre courge dans le sens de la longueur. Placez les deux moitiés chair vers le haut dans votre four chaud et laissez cuire 20 minutes. Retournez les chairs vers le bas, laissez cuire de 20 à 40 minutes supplémentaires. Elles sont cuites lorsque la chair est tendre.
Sortez-les et détachez la chair des parois à l’aide d’une fourchette à laquelle vous ferez effectuer de petits cercles. Ajoutez la crème liquide et vos morceaux de jambon ou de lardons (préalablement revenus à la poêle), recouvrez de fromage râpé et faites gratiner au four.
A déguster à même la carapace :)
-Lexie Swing-
Je ne connaissais pas du tout!
Je connaissais de nom mais je ne m’étais jamais penchée sur la question. Je les ai achetées par hasard, et j’ai été agréablement surprise de la simplicité du concept!
Je ne connaissais même pas. .. et ça à l’air trop bon !!! Et c’est sûr que je n’en trouverai jamais à dakar… :-( dans ces cas-là je t’assure que tu te sens seule au monde… re-snif !
Hummm c’est super bon ! Petite ma mere nous en faisait déjà ;-) j’aurai jamais pensée a l’accommoder comme tu l’as fait et a manger dedans. Nous on extrait les spaghettis et les fait revenir à la poele.
Ok, si tu testes tu me diras! Avec quoi les manges-tu lorsque tu les fais à la poêle?
Une viande en générale. On mange cette courge comme accompagnement.