Back in France

Aéroport nous voilà./ Photo  abdallahh

Aéroport nous voilà./ Photo abdallahh

7 heures d’avion et au bout du chemin la France. Et mes parents à l’arrivée. Depuis 18 mois nous avons fait moults fois le trajet aller et retour pour l’aéroport. Attendre. Empêcher Miss Swing de lécher les poteaux qui retiennent les cordons. Apercevoir nos proches. Sourire. Trépigner. Serrer dans nos bras. Prendre des nouvelles du vol. Présenter Montréal. Vivre de doux moments. Revenir à l’aéroport. Serrer encore dans ses bras. Retenir ses larmes. Ne pas s’attarder.

Pour la première fois nous sommes ceux qui arrivent, ceux qui repartiront. Nous débarquerons à l’aéroport de Montréal en taxi, chargés comme des mulets et nous installerons dans l’avion en croisant les doigts pour que Miss Swing hurle moins que les dix autres petits enfants aperçus dès l’enregistrement. Le vol se passera. Nous arriverons à Amsterdam, avant de rembarquer pour Toulouse. On nous aura attendus, en trépignant peut-être. Avec le sourire sûrement.

On est contents d’être pour une fois ceux qui partent, ou qui arrivent. Ceux qui sont de passage. Même si l’une de nos valises portera 20 kilos de linge sale… Parce que notre récent déménagement et quelques péripéties avec l’électroménager ne nous a pas permis de faire tourner assez de machines.
Notre agenda est celui d’un candidat à la présidentielle, et la liste de plats gras-au fromage que l’on a prévu de manger effrayante. Ce sera intense, joyeux, éreintant, sûrement triste un peu aussi…. Et puis nous rentrerons nous reposer au travail en janvier.

Et vous, que faites-vous pour les fêtes ?

 

-Lexie Swing-

7 réflexions sur “Back in France

  1. J’aurais aimé faire partie de ces heureux proches qui trépignent :-)
    En tout cas, je vous souhaite de belles vacances et de joyeuses fêtes.
    Nous ça sera à la maison avec toute la famille !

  2. Quand on fait le voyage dans l’autre sens, ça à quelque chose de spécial. Que j’aime les aéroports entre Noel et le jour de l’an.
    Bonnes vacances et bonnes fêtes à vous! L’agenda est toujours très, trop chargé dans ces cas là…

  3. J’espère que vous avez fait un bon voyage!
    On part au Brésil vour ma famille ce soir, 24h de voyage qu’on enchaîne après une journée de boulot!
    On aurait pu se croiser à l’aéroport!

  4. Je ne savais pas que vous étiez de Toulouse. ..alors si l’envie vous dit de devorer une tonne de bons fromages fermiers et de prendre l’air de la campagne, allez donc dire bonjour à mes parents: ferme-de-cabriole.com
    en tout cas, vous êtes bien chanceux!

  5. Bonnes lessives !!! je suis juste morte de rire en te lisant car j’ai quelques contigences électroménagères ici aussi et j’ai failli voyager avec notre valise de linge sale… Puisque que tu le demandes si gentiment, je pars avec michoco passer les fêtes en pleine brousse, loin de mes proches et des plats gras au fromage, mais loin aussi du consumérisme, des réseaux sociaux, de l’intolérance et de l’indifférence, ça va faire un bien fou ! profitez-bien !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s