Deux dessins animés à voir!

le

Je ne suis pas une grande fan de dessins animés (alors que regarder Violetta sur Disney Channel … ;)) mais de temps en temps, j’ai l’occasion d’en découvrir certains qui valent vraiment le coup. En voici deux parfaitement valables pour des enfants allant de 6 ans à… 28 ans comme moi :)

Mr Peabody and Sherman

Un chien, parfaitement érudit et créateur hors-pair adopte un jour un bébé humain trouvé dans une boîte. Ensemble, ils inventent une machine à remonter le temps et l’on redécouvre avec eux des temps enfouis : Egypte ancienne, guerre de Troie ou plus près de notre ère : Marie-Antoinette et ses brioches (transformées en gâteaux pour l’occasion). Tout vacille lorsque Sherman, désireux de montrer qu’il n’est pas aussi inintéressant qu’une fille de sa classe veut bien le dire, lui fait découvrir la machine… Si les différents protagonistes parlent tous anglais (je l’ai regardé en anglais), il est drôle de noter que le réalisateur a fait l’effort de leur donner un accent de leur pays. Et redécouvrir l’histoire du monde dans un dessin animé … le pied! (Disponible sur Netflix Canada).

 

La légende de Manolo (The Book of Life)

Des enfants, réputés difficiles, débarquent dans un musée. La guide, une jeune femme surprenante, choisit de les faire entrer par une porte dérobée parce qu’ils sont des « enfants pas comme les autres ». A ses côtés, ils découvrent la superbe histoire de Manolo et de ses amis Maria et Joaquin.

Au Mexique, une fois par an, on fête les morts. Ces morts que l’on a chéri et que l’on n’oublie pas vivent joyeusement dans un monde qui leur est dédié. La reine de ce monde, La Muerte, parie un jour avec son adversaire (et amoureux) Xibalba, roi des Ténèbres et du monde des morts oubliés, et met en jeu leurs places respectives. Le deal? Chacun d’eux se choisit un champion, Manolo pour La Muerte et Joaquin pour Xibalba, et parie que son poulain gagnera le coeur de la belle Maria. La jeune femme semble éprise de Manolo, mais voilà… Xibalba est un fieffé tricheur…

Ce dessin animé est riche, coloré, il aborde la mort à la manière joyeuse des Mexicains. Deux choses m’ont plu (et vous le comprendrez me connaissant) : Maria n’a rien d’une jeune femme bonne à marier, elle se moque volontiers de Joaquin qui recherche la femme qui lui fera de bons soupers et manie avec talent l’épée. Deuxième chose : Manolo et elle sont contre le fait qu’on achève les taureaux à la fin de la corrida, ce qui posera bien des problèmes au jeune homme, toreador de son état.

 

-Lexie Swing-

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. petiteyaye dit :

    Pour les enfants de 34 ans, ça marche aussi ?’

    1. lexieswing dit :

      On est limite, mais bon … ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s