Mais qu’es-tu donc numérobis?

./ Photo DR Lexie Swing
./ Photo DR Lexie Swing

Quand on a demandé à Miss Swing si elle voulait un petit frère ou une petite soeur, elle a répondu qu’elle préférait une banane. On a senti son implication immédiate :)

Lorsque nous l’attendions, les mois nous ont semblé interminables avant l’annonce du sexe. La gyneco revêche du premier trimestre avait refusé de se prononcer et l’écho du deuxième trimestre repoussée aux calendes grecques, ou plutôt à 23 sa. Le jour J, je me faisais presque pipi dessus, et pas seulement parce qu’on m’avait demandé d’ingurgiter une bouteille d’eau complète trois heures avant (je suis un peu Marseillaise dans l’âme oui). Je savais que j’attendais un garçon. J’ai toujours su que j’aurais un jour un garçon. Le moment venu, lorsque l’échographiste nous a montré son intimité (à notre enfant, pas la sienne, Dieu merci), j’ai vu que c’était un garçon à qui il manquait quelque chose et ça m’a embêtée trente bonnes secondes avant que je réalise que c’était une fille et qu’elle avait bien tout à la bonne place. Oui ma chérie, ta mère est un sacré boulet.

J’avais rendez-vous hier pour l’écho morphologique de mon second enfant. Mon plus gros problème depuis la prise de rendez-vous un mois avant était de savoir comment 750 ml d’eau bus cul sec 1h15 avant l’écho allaient tenir dans ma ridicule petite vessie. J’ai calculé, recroisé les données, arpenté les forums et fait des tests minutés plusieurs semaines avant. 500 ml 40 minutes avant m’ont donc suffi. Après avoir demandé toutes les 3 minutes à mon chéri quelle heure il était et s’il pensait que je pouvais aller faire un peu pipi mais pas trop, on nous a appelés.

Un bras, deux bras, une tête toute ronde, le nez de sa mère, indubitablement. Nous avons découvert ses traits, ri devant ses petits bras qui s’agitaient. Puis la technologue a placé la sonde sous les fesses du bébé, et nous a souri : « Alors, à votre avis? »

Il y avait quelque chose entre les jambes de mon bébé. Je ne m’y ferais pas prendre cette fois. Il y avait vraiment quelque chose. Deux petits traits tout fins. Je le sais parce que moi aussi je suis née ainsi. Avec deux petits traits et pas d’zizi.

Et mon chéri s’est exclamé : « Non… Vous allez être trois filles à la maison ?? Vraiment ?? »

Et puis il a réalisé. Et je crois pouvoir dire que ce matin-là, dans ce coin du Canada, il y avait un papa très heureux à côté de moi.

-Lexie Swing-

 

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pomdepin dit :

    Félicitations!!!! Et ne t’inquiète pas pour Miss Swing, ça viendra…

    1. lexieswing dit :

      Ou alors elle demandera quand est-ce qu’on la rend à la maternité ;)

  2. petiteyaye dit :

    Super cette découverte avec l’échographie. Félicitations ! (bon j’avoue ça aurait été un petit gars on aurait aussi dit « super… félicitations » !!). Moi j’avais gardé la surprise jusqu’à la naissance pour Michoco, du coup quand il est né, j’ai oublié de demander/regarder !!!

    1. lexieswing dit :

      J’aurais été capable de ne pas regarder non plus!!! Mais pour moi voir le sexe avant c’était indispensable :)

  3. Marie Kléber dit :

    Souvenirs Souvenirs!
    Félicitations! Et oui 3 filles!
    En Irlande ça ne se faisait pas trop de demander à connaître le sexe de l’enfant. D’ailleurs je voulais garder la surprise. Et puis à mon arrivée en France, connaître le sexe était devenue une évidence pour que le lien ne se distende pas davantage entre le bébe et moi. Sur l’écho je n’ai rien vu, c’est le médecin qui a dû insister, bon c’était le premier aussi et il bugeait beaucoup!

    1. lexieswing dit :

      Tu as commencé ta grossesse en Irlande et tu l’as terminée en France c’est ça? Je sais pas si j’aurais reconnu de suite un garçon, ça ne m’est jamais arrivé encore ;)

  4. My Chuchotis dit :

    Super :-) c’est toujours une joie quand on découvre le sexe

    1. lexieswing dit :

      Oui je trouve, c’est un chouette moment, et puis ça fait une étape sympa dans la grossesse :)

  5. Matthias dit :

    Welcome to Little Miss Swing !

    1. lexieswing dit :

      Une copine pour Zach!

  6. Delph dit :

    Deux cocottes! Si elles sont comme nous tu vas souper du « bebe » pendant longtemps! J’espère que vous étiez inspirés pour les prénoms larce que nous, c’était bien le point noir d’avoir deux filles, on a galéré deux fois pour le prénom! ;)

  7. Okay, je mets ces phrases dans les annales du « morte de rire, mais vraiment »:

    Le moment venu, lorsque l’échographiste nous a montré son intimité (à notre enfant, pas la sienne, Dieu merci), j’ai vu que c’était un garçon à qui il manquait quelque chose et ça m’a embêtée trente bonnes secondes avant que je réalise que c’était une fille et qu’elle avait bien tout à la bonne place. Oui ma chérie, ta mère est un sacré boulet.

    Oui, je te cite sur ton blog. Vlà pour l’égo.

    Moi je n’ai pas voulu savoir, mais j’étais convaincue d’avoir une fille. Heureusement, je sais reconnaître un pénis quand j’en vois un et qu’on me brandit mon fils sous les yeux alors que le placenta sort (quoi, trop de détails??). J’étais très contente, je m’en moquais du sexe.

  8. Manon dit :

    Félicitations!!
    Chez nous l’homme est complètement flippé d’avoir trois filles à la maison… ☺
    Il s’en remet peu à peu…
    Bravo à vous deux!
    Et la banane j’adore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s