Wonder parent

Parent of 2./ Photo Michieru
Parent of 2./ Photo Michieru

Être parent de deux demande des ressources inexploitées jusqu’ici. Comme le don d’ubiquité. Il est 23h et le bébé finit de digérer dans mes bras. Dans la chambre à côté, la miss tousse à grands renforts de souffle rauque, début de laryngite oblige. Ses pleurs m’obligent à coucher plus vite que prévu la petite mandarine pour aller porter assistance à ma grande-toute-petite. Miss Swing est recouchée mais sa sœur cuve toujours sa fin de biberon avec un hoquet persistant. Il est temps d’aller « chercher le gros rot, Minou, il est où le gros rot? ». On est débiles quand on est parent. Mais à une heure du matin, vous n’imaginez même pas…
Être multiparent, ça prend aussi de nombreux bras, comme Shiva. Comme lorsqu’il faut attacher le bavoir de la poupée tout en donnant le biberon. Ou aider à enfiler une culotte tout en berçant un petit démon qui ne dort que d’un oeil. Ou encore sortir un gâteau du four tout en s’assurant que la grande ne tente pas de couvrir la tête du bébé (« mais si la lumière la gêne pour dormir ») ou que le chien n’a pas l’idée de lécher le petit visage de nouveau-né à sa portée.
Ça prend de la patience digne d’une statue grecque, des yeux derrière la tête, une résistance au sommeil à l’épreuve des pires hurlements, un odorat pas trop exigeant, un déni pour le ménage et le rangement. Ça prend des kilos d’amour. Il en faut, parfois. Ça fait passer les migraines. Les jours de pluie. Les yeux bouffis. Ça apaise, tandis que l’on observe son tout-petit s’appliquer à bien digérer son biberon de la nuit. Pendant deux heures parfois. En passant deux-trois pyjamas. Vous reprendrez bien un peu d’amour, non?

-Lexie Swing-

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. delphinepasc dit :

    J’ai trouvé ça dur aussi de gérer les deux, surtout quand ton premier n’a que deux ans…
    On dit que passer de 2 à 3 par contre se fait super facilement, je me demande si c’est vrai mais dans le doute je m’abstiens de tester!

  2. Marianne dit :

    Mon dieu, je ne veux plus accoucher. Tu crois qu’on peut annuler ?
    Je reprendrais bien un ou deux mois de grossesse (sans les douleurs au dos si possible).

    1. lexieswing dit :

      Non il paraît que tu ne peux plus retirer ta commande ensuite! C’est fourbe hein?

  3. Zhu dit :

    Je ne sais même pas comment vous faites. Je me sens déjà débordée avec un seul monstre! Pis les conjoints, ça peut des fois compter dans le panier « mais je ne suis pas ta mère!! »

    1. lexieswing dit :

      Arf je comprends ce que tu veux dire ;)

  4. J’ai plutôt de la chance avec mon aîné, mais bon, il est plus grand que la tienne puisqu’il va sur ses 4 ans.
    L’arrivée de son petit frère lui a fait prendre pas mal d’autonomie d’un coup, sans qu’on lui demande quoi que ce soit. la plus grande avancée : il est autonome pour aller aux toilettes et ait presque s’habiller tout seul si on lui laisse le temps.

    1. lexieswing dit :

      Nous les toilettes elle sait y aller mais pas vraiment d’essuyer :) pour les habits la culotte ca va les chaussettes et le pantalon aussi mais le t shirt n’arrive pas à passer la tête :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s