Les articles se font rares, rapport au fait que j’ai repris le travail depuis peu. Une nouvelle routine qui demande quelques ajustements…
Il y a peu nous fêtions les trois ans de Miss Swing. À cette occasion, elle a reçu moult cadeaux (bien trop pour nos valises). Parmi eux, un calendrier Oxybul, qui avait fait l’objet d’une demande expresse et que j’attendais de pied ferme pour pouvoir enfin lui expliquer quel jour nous étions et qui serait l’éducatrice de la garderie ce jour-là.
– On est quel jour ?
– Mardi.
– C’est C. le mardi ?
– Non, c’est L.
– Je pense pas non.
– Si si je te jure.
– Mais L. c’est demain.
– C’est quoi pour toi demain?
– C’est quand c’est Papa qui vient me chercher.
– Ah non ça c’est le vendredi…
Vous voyez le truc… Rapport au temps, date, passé composé, c’est un peu du pédalage dans la semoule de couscous à trois ans… On a donc été heureux de pouvoir accrocher dans sa chambre notre nouveau calendrier en tissu Oxybul. Velcros résistants, petites pièces faciles à agripper, dessins mignons, ce calendrier est parfait pour les petits qui commencent à vouloir se repérer dans le temps et les changements. Un petit regret : pas d’espace « personnalisable » pour rajouter ses propres pièces de tissu. Qu’à cela ne tienne, je compte bien coller le visage de l’éducatrice du jour, soigneusement dessinée par mes soins, à côté de la date du jour. Affaire à suivre donc…
Calendrier Oxybul – 29,99 euros.
-Lexie Swing-
Tout une routine à mettre en place. J’espère que ce joli calendrier aidera chacun à s’y retrouver!
Bises à tous Lexie.
Oui, c’est encore un peu compliqué à son âge mais elle va vite comprendre!
Très bonne idée. C’est exactement ce qu’on fait en maternelle pour,les,aider à se repérer dans le,temps.
Ps : magnifiques cheveux ta miss !
Oui je l’envie, elle en a beaucoup!!