30 belles années

Prête pour la suite./ Photo DR Lexie Swing
Prête pour la suite./ Photo DR Lexie Swing

Je suis née il y a trente ans quelques minutes avant midi, c’était le printemps et il neigeait. Voilà comment débute mon histoire, celle que m’ont toujours contée mes parents. En réalité, comme chaque individu, ma propre histoire me préexiste, fruit de faits et de contextes qui prennent les traits de ceux qui m’ont mis au monde. Je suis la résultante de bonheurs et de déboires, de choix et d’un peu de chance aussi, moi qui suis venue me greffer à ma mère en quelques semaines à peine, comme ma propre fille a si bien su le faire après moi. Il y a trente ans, à Saint-Étienne, il y avait 20 cm de neige. Comme aujourd’hui, sous mes pieds, bien loin de ma Loire natale.

Le bonheur est fugitif. À l’image de la poussière qui se révèle dans la lumière, il se constate plus qu’il ne s’accroche. Mais si je devais le fixer, durant un instant à peine, je choisirais ce jour précis. J’ai trente ans. J’ai connu des jours hasardeux, j’espère des lendemains chantants, mais en cet instant, le bonheur est là, vacillant toujours, mais bien présent.

Je suis où je rêvais d’être, géographiquement certes, mais temporellement, factuellement, aussi. J’écris, j’aime, je pouponne, je câline, je couds, je cuisine, je savoure et je vis surtout. Je peine à prendre du recul tant la vie me semble filer au grand galop, mais je suis ravie, quelque part, de cette cadence qui martèle au rythme de mon coeur.

Je n’ai jamais imaginé qui je serai à trente ans. J’espérais sûrement vaguement être écrivain. Ou une journaliste connue. Je n’ai jamais fait le portrait de l’amour et encore moins de la maternité. J’en avais envie, j’espérais que cela viendrait un jour, mais aucune pensée précise n’était venue se matérialiser dans mon esprit.

J’ai beau avoir l’imagination fertile, la vie m’a offert bien plus que ce j’avais pu imaginer.

Aux trente années écoulées, à celles que je souhaite encore meilleures, et à cet instant parfait.

-Lexie Swing- (nouvelle trentenaire)

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite des tonnes et des tonnes de belles choses, toute une vie et plus de surprises, d’émerveillement et de succès.

    Ben ouais, rien que ça :-)

  2. Tes mots résonnent parfaitement en moi (même si j’ai un tout petit peu plus de 30 ans !), comme si souvent !
    Très bon anniversaire !!

  3. Très bon anniversaire! :) et comme toujours très joli texte!

  4. mamanlouna dit :

    Oh ben ça alors, juste l’article dont j’avais besoin ! Ma trentaine approche à grands pas, et tout comme toi, j’ai parfois du mal à prendre du recul sur le chemin parcouru. Mais la jolie leçon que tu me donnes, c’est qu’il faut vivre dans l’instant, profiter du bonheur qui est à portée de main.
    Alors merci, et bon anniversaire !

    1. lexieswing dit :

      Trente ans bientôt?

  5. Marie Kléber dit :

    De jolis mots pour trente belles années Lexie! Que celles qui viennent soient aussi jolies, aussi vivantes, aussi pleines de rires et de douceur de vivre.
    Un tardif Joyeux Anniversaire!
    Bises de France

    1. lexieswing dit :

      Je les souhaite ainsi, merci :)

  6. Joyeux anniversaire! Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’annee a venir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s