Ce week-end incluait un jour férié au Canada : la fête de la Reine. Comme de nombreux Québécois, nous avons donc pris la route et traversé la frontière avec les USA. Direction : les Adirondacks. Mon père étant encore dans un état critique (rapport à la gastro qui a sévi chez nous!) nous ne sommes partis que vers 13h le samedi. Résultat : personne à la frontière! Du jamais vu!
Nous résidions à trente minutes de Lake Placid. Un bien joli coin avec de nombreuses balades et une végétation incroyable, à quelque 2h15 de Montréal.
Un lieu sympa : Lake Placid, avec ses restos, ses boutiques (dont des librairies) et ses lacs.
Un resto : le diner de Keene Valley, celui de la dernière photo. Du bio, du fait-maison, du sans-gluten à l’occasion, le tout façon « diner » typique, c’est-à-dire sans aucune prétention! Je n’ai pas l’adresse, mais vous ne pouvez pas le louper, il est sur la grand’rue.
-Lexie Swing-
OMG, lucky you! Pour le voyage hein, pas la gastro ;-)
On est allés à Lake Placid en… 2011, je crois, vers la fin août. C’est con, hein, mais ça reste l’un de mes plus beaux souvenirs de long weekend. Route agréable dans la forêts, p’tites villes sympas (j’ai souvenir d’un lox bagel et d’une part de cheese cake dans un bouiboui…) et Lake Placid portait bien son nom.
Sympa de voir la famille en photo!
Quel bel endroit oui, on s’y voyait vivre :)
Joli endroit :) Ici il a plus tout le week-end, of course