L’an dernier, à la même époque, B. poussait la porte de sa nouvelle garderie. Une vraie rentrée pour ma deux ans et demi, avec tout ce qui va bien : nouveaux vêtements, nouvelles chaussures et nouvelles fournitures. La veille du jour J (je suis le genre de personne qui s’y prend à l’avance vous remarquerez), j’ai convoqué Facebook pour une réunion au sommet : «où pouvais-je trouver de belles petites étiquettes faciles à poser pour mes deux mains gauches et mon fer à repasser?».
Comme la team Française a été plus rapide à répondre que la gang Canadienne, c’est une entreprise toulousaine qui a gagné le droit de me fournir mes belles étiquettes (et de supporter mes dix-huit changements d’avis): Ludilabel. Reçues en quelques jours à peine, elles m’ont permis d’identifier les vêtements de Miss Swing avec à peine une quinzaine de jours de retard (non, je n’ai pas eu le goût de sauter sur mon fer à repasser dès le colis reçu, ça m’a pris quelques jours de négociation avec moi-même). Comme je n’avais pas beaucoup de choses à identifier, j’ai choisi un petit kit d’étiquettes thermocollantes pour vêtements mais il existe aussi des packs incluant des étiquettes pour objet (j’imagine que mon fer à repasser n’est pas le bienvenu à ce stade) comme le pack crèche (entendez garderie pour les Québécois) ou maternelle et école.
Le procédé est ludique : tapez le nom, choisissez une police, une couleur de police, une couleur de fond et une petite illustration pour aller avec. «À mon époque», une seule illustration était possible (ou alors je suis passée à côté de quelque chose, comme ma clairvoyance, ce qui n’est pas exclu) mais désormais c’est par gang de trois qu’elles s’ajoutent à vos étiquettes (à tour de rôle, pas de jalouses).
Ma belle et féroce E. a ainsi hérité d’un lion a-do-rable parce que je me suis sentie obligée de lui faire aussi des étiquettes même si elle n’avait que 10 jours à l’époque (mais j’étais ravie d’écrire son nom entier quelque part et encore plus de le voir apparaître sous mes yeux par retour de colis quelques jours plus tard!).
Les copines françaises m’avaient également recommandé c-monetiquette.fr à l’époque, sur le même principe.
Côté Québec (go achat local), je sais que Colle ton nom à la cote, tout comme C’est à moi. Personnellement j’ai une petite préférence pour Colle à moi que je testerai sûrement à une prochaine rentrée, j’ai un vrai faible pour leurs jolies illustrations.
Et vous, vous identifiez? Je sais qu’il y a des réfractaires à l’identification qui font fi des sourcils froncés de la directrice et des mots trois fois soulignés dans le carnet. Mais pour les autres? Envoyez vos bonnes adresses!
-Lexie Swing-
Elles sont adorables ces etiquettes! Limite j’aurai presque envie d’en mettre sur ma trousse haha
Ah ah moi aussi, pas touche à mes crayons :)
Ahah c’est con mais j’adore ces veilles de rentrée, je suis plus excitee qu’Hanaé de coller les étiquettes, acheter les nouvelles shoes etc.. on a testé C-mon-étiquette la première année et même s’il en restait (envie de changer le petit dessin qui a l’époque était le même pour le pack entier) et à Doha une maman a lancé son entreprise du même genre qui s’appelle Kids Name It. Celles ci ont tenu un peu loin longtemps sur les boîtes à lunch mais étaient bien sympas aussi.
J’adore aussi! Ceci dit l’idée de quelqu’un de prendre des étiquettes avec seulement le nom de famille est plutôt une bonne idée car je me retrouve à coller des étiquettes par dessus des étiquettes!
Ah oui pour cette année, le nom de famille du papa est court donc on l’à ajouté direct sur mes étiquettes