Pommes suédoises

Grande classe et simplicité enfantine, voici les pommes de terre à la suédoise, aussi appelées pommes de terre en éventail. Choisissez des pommes de terre de taille moyenne, deux à trois par personne en fonction de l’appétit (une pour les petits monstres). Lavez-les, frottez-les, enlevez les éventuels germes (si cela n’a plus la taille d’un oeil, mais d’un doigt et que votre précieux est recouvert de tâches vertes, vous pouvez le jeter. Les écolos vous diront le contraire… mais les tâches vertes et les germes sont toxiques.) mais gardez la peau. Faîtes cuire vos pommes de terre 30 minutes dans une casserole d’eau.

Un joli éventail./ Photo DR Lexie Swing
Un joli éventail./ Photo DR Lexie Swing

Préchauffez votre four à 180°. Videz l’eau et laissez refroidir vos pommes de terre. Faîtes-leur des tranches d’un demi-centimètre, en vous arrêtant à quelques millimètres du bas du légume. Placez-les dans un plat allant au four, avec un fond d’eau pour ne pas qu’elles sèchent. Salez, poivrez, saupoudrez généreusement d’herbes aromatiques, types herbes de Provence, basilic et thym. Laissez couler un filet d’huile d’olive dans les entailles. Faîtes cuire au four 25 minutes environ. N’oubliez pas de remettre de l’eau au fond du plat si des minutes de cuisson supplémentaires sont nécessaires.

A déguster avec une viande rouge ou – comme ce sera mon cas dans quelques minutes et je me dépêche de taper parce que j’ai une dalle d’enfer – un poulet citron vert et thym en papillote.

-Lexie Swing-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s