Feuilleté chèvre-figues

Un feuilleté, c’est rapide, c’est goûteux et ça réchauffe en ce mois de décembre – d’avril pardon. Le plus commun? Le jambon-fromage certainement. Un classique récemment détrôné dans ma cuisine.

Tout a commencé lorsqu’un proche nous a remis un pot de confiture de figues maison. Quelques cuillerées plus tard, le goût très sucré est un peu écoeurant. Pour y remédier, quoi de mieux qu’un sucré-salé?

Un feuilleté pour deux./ Photo DR Lexie Swing

Un feuilleté pour deux./ Photo DR Lexie Swing

Pour trois personnes, prévoyez une pâte feuilletée du commerce (maison si vous avez le temps et le courage), un pot de confiture de figues, une bûche de fromage de chèvre et de la ciboulette fraîche (à défaut, du basilic).

Préchauffez votre four à 200°. Déroulez votre pâte, divisez-la en trois parties. Etalez quatre cuillerées de confiture, puis disposez quatre à cinq rondelles de chèvre. Ajoutez généreusement de la ciboulette finement hâchée. Poivrez. Refermez les chaussons en retournant le bord inférieur sur le bord supérieur pour éviter que la garniture fuit. Badigeonnez de lait, de café ou de jaune d’oeuf. Enfournez pour 20 minutes environ.

Servez avec une salade de mâche assaisonnée d’une vinaigrette à la framboise.

Ce mélange est parfait également pour l’apéritif, en mode mini.

-Lexie Swing-

Une réflexion sur “Feuilleté chèvre-figues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s