Semaine culino-gourmande

Après autant d’absence, il était indispensable de vous attirer de nouveaux vers le blog en vous mettant l’eau à la bouche. Car je n’ai pas chômé!

Au programme donc de cette semaine: du beau, du bon et du gourmand surtout, pour reprendre le terme en vogue sur les émissions culinaires, grâce au plus médiatique des chefs actuels

Vous avez consulté le menu de la cantine ce midi? Voici celui de la mienne… Halte aux petits pois-carottes, ce lundi vous dégusterez (et moi aussi, elles sont au four…) des pommes suédoises. Envie d’une salade ce mardi? Oui mais pas sans un joli feuilleté chèvre-figues. Mercredi, vos enfants sont de repos (ou en vacances, et vous n’en pouvez déjà plus…), faîtes leur enfiler leur tablier et préparez ensemble un fondant chocolat-caramel. Jeudi arrive, le temps se réchauffe à peine, et si vous appreniez à réaliser des quenelles natures à la lyonnaise? Vendredi, à l’aube du week-end, il est temps de lancer les invitations et de se retrouver autour d’un repas fromages et de quelques bons vins soigneusement choisis. Samedi, on est de sortie, l’occasion de remporter la médaille du meilleur invité avec un gâteau ricotta, amandes et citron vert. Et puis dimanche… et puis dimanche… on fait la grasse mat’ (les enfants sont ailleurs, chez les grands-parents, à la SPA, où vous voulez… si vous avez des enfants qui se lèvent à 10h, vous pouvez les garder) et on se prépare un brunch du tonnerre.

Bon appétit!

-Lexie Swing-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s