Soupe new-yorkaise pour mois de mai hivernal : carottes et céleri

Lorsqu’il fait 10 degrés dehors, on rêve de se chauffer les mains au dessus d’un bol de soupe. Même si l’on est en mai. Et on l’imagine veloutée et pleine de peps. Surtout si l’on est en mai.

Voici donc la recette de la soupe new-yorkaise, découverte sur un coin de bar à Dublin (faut être cosmopolite). Un petit bijou de vitamines, ronde en bouche et rapide à faire.

Soupe carottes-céleri./ Photo DR Lexie Swing

Soupe carottes-céleri./ Photo DR Lexie Swing

Pour deux personnes, il vous faudra deux grosses branches de céleri, 8 à 10 carottes moyennes, un bouillon cube, huile d’olive, sel et poivre.

Lavez et émincez vos branches de céleri après avoir retiré les fils, et faîtes-les revenir rapidement dans une cuillère à café d’huile d’olive. Epluchez les carottes, coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans une cocotte-minute avec le céleri. Recouvrez les légumes d’eau et ajoutez le bouillon-cube. Laissez cuire 20 minutes à partir du sifflement de la cocotte.

Lorsque vos légumes sont cuits et que vous avez passé sous l’eau la main que vous vous êtes brulée en ouvrant la cocotte trop vite, mixez vos légumes en ajoutant suffisamment d’eau pour que votre soupe ait la consistance que vous souhaitez. Accompagnez-la d’un pain complet ou au céréales, couvert d’une fine couche de beurre salé ou de fromage frais.

Dégustez en narguant, votre bol à la main, l’orage qui gronde dehors.

Oooh joli mois de mai…

-Lexie Swing-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s