Cuisine

Courgettes farcies: feta, jambon, boulghour

Le boulghour, c’est la version chic du riz. En accompagnement de légumes farcis, il est délicieux. Alors quand il devient à la fois la farce et l’accompagnement, il est juste sublime. Les adeptes du « sans gluten » pourront le remplacer par du quinoa, en adaptant le temps de cuisson.

Pour deux personnes, prévoyez quatre courgettes rondes de taille moyenne, un fond de boulghour, de la feta, des herbes de Provence, du jambon blanc (ou des lardons).

Duo de courgettes farcies./ Photo DR Lexie Swing
Duo de courgettes farcies./ Photo DR Lexie Swing

Préchauffez votre four à 180°. Lavez puis évidez les courgettes après avoir mis leurs chapeaux de côté. Conservez 100g de chair de courgettes. Placez vos courgettes dans un plat allant au four, faîtes couler dans chacune d’elle un filet d’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel. Enfournez pour 20 minutes.

Profitez-en pour faire un truc utile, la vaisselle par exemple. Un ordinateur à proximité? Je vous laisse (re)découvrir l’impro de Bruno Mars durant le défilé Victoria Secret de décembre 2012. Deux ou trois pas de danse et on se remet au boulot.

Faîtes cuire un demi-verre de boulghour avec un bouillon-cube dans un grand volume d’eau salée durant huit minutes. Pendant ce temps, mélangez aux 100g de chair de courgettes, 60g de feta et une tranche de jambon blanc coupée en petits morceaux. Ajoutez la moitié du boulghour et une cuillère à café d’herbes de Provence. Salez et poivrez. Répartissez dans les courgettes évidées. Dispersez le reste du boulghour dans le plat et ajoutez un demi-verre d’eau.

Enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°.

Bon alors, « Bruno », vous le trouvez comment? ;-)

-Lexie Swing-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s