Les « vrais » symptômes de grossesse

Plus de doute./ Photo Sean McGrath
Plus de doute./ Photo Sean McGrath

Google -> Case blanche -> Recherche incertaine -> « J’ai un sein qui danse la sarabande et l’autre qui a triplé de volume, suis-je enceinte? »

Quand on cherche à avoir un enfant, le moindre mal de tête devient un symptôme de grossesse. Et de jour en jour, vos recherches Internet deviennent plus abracadabrantes. Des maux de tête, vous passez aux maux de seins, puis à l’écoute de votre intestin grêle avant de sombrer dans l’étude ô combien glamour de la couleur de vos pertes.

Mais malgré un historique Google bien chargé, vous n’avez toujours pas la réponse! Car, si tous les forums Internet du monde regorgent de femmes qui partagent vos symptômes, aucune d’elles ne témoigne jamais APRES COUP. Elles échangent, comparent la taille de leurs seins et la douleur de leurs ovaires, se soutiennent jusqu’au jour « du test »: J-3, je vais perdre la tête. J-2, mon chéri assure que ma poitrine a grossi. J-1, j’ai douleurs de Rrrr, puis-je encore y croire?

Et puis? Et puis rien. Y’a plus personne. La discussion se termine ainsi. Comme un mauvais film à suspens. On l’aimait, cette Emilou33, dont les symptômes ressemblaient comme des frères aux nôtres. De ligne en ligne, on vibrait avec elle. Etait-elle enceinte? Etait-le LE cycle? Sa vie allait-elle basculée et la nôtre avec? Vous ne saurez pas. Elle n’est plus sur la toile, son profil est supprimé, elle n’a pas changé sa signature Doctissimo et rien ne vous permet de deviner si elle a marqué ou botté en touche.

Mais quels symptômes ont les filles qui sont effectivement enceintes? Ça ressemble à quoi, une fin de cycle heureuse? Mes copines ont joué le jeu.

Pour Jiji, le symptôme phare (et particulièrement agréable), c’était les mycoses. Rapidement, se sont enchaînées les nausées, les gencives qui saignent et les douleurs ligamentaires.

Le symptôme incontournable de chacune des grossesses de Perrine, ce sont de petites bulles qui clapotaient dans son ventre, juste à hauteur du nombril.

Chez Val, grossesse(s) signifie: plus d’appétit, de plus gros repas, des tiraillements en bas du ventre et des vertiges.

Pour Sarah, maman de quatre enfants, une immense fatigue l’a terrassée avant chaque « + ».

D., elle, n’a connu aucun symptôme… jusqu’au retard de règles et au fameux test, et ce pour ses 4 bébés. Le seul qui soit apparu avant ressemblait en tout point à une belle infection urinaire. Ce n’est qu’arrivé chez son médecin de famille qu’elle a appris ce qui se tramait réellement sous son nombril :)

Quant à moi, les vertiges et une furieuse nausée à la vue de saleté ont rapidement confirmé mes doutes.

Et vous, vos symptômes de femme « qui allait bientôt savoir qu’elle était porteuse d’une bonne nouvelle », c’était quoi?

 

-Lexie Swing-

 

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Esther dit :

    Clairement les odeurs! L’odeur du frigo me levait le coeur…et le gel douche de mon chum!

    1. lexieswing dit :

      Quel parfum le gel douche? ;)

  2. moi je ne finissais plus mes verres de vin et j’avais plus du tout envie de fumer, mon dieu que la nature est bien faite ;-)

    1. lexieswing dit :

      Je t’ai jamais vu fumer, tu as définitivement arrêté après?

      1. oui mais depuis le sevrage, je recommence à fumer le soir ;-( pas bien…

  3. Jessica dit :

    Je te ferai savoir tout ça quand ça arrivera :D J’ai souvent des envies hahaha mais je ne suis toujours pas porteuse d’une bonne nouvelle.

    1. lexieswing dit :

      Pour un peu, le mois M (j’ai mis pas mal d’années à remarquer que dans jour J, le J était pour le mot jour et qu’on ne pouvait donc pas dire l’année J par exemple ;)), tu n’auras aucun symptôme (à part peut être une envie de nutella un peu plus accrue :)

  4. Marianne dit :

    Hannn ça y est je suis célèbre ! Je suis toute émotionnée.

  5. Aucun symptôme jusqu’à la veille de l’annonce, j’ai mangé un fromage dont je raffole et d’un seul coup une fois en bouche il m’a semblé ignoble et inmangeable. Je n’en ai plus jamais mangé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s