
Doctor and patient./ Seattle municipal archives
Examen médical… Je vais chercher le compte-rendu, mon médecin ayant choisi ce moment opportun pour partir en vacances.
La secrétaire médicale me tend le document, et puis se ravise:
» Votre médecin les a eus ? »
« Non, il est en vacances. »
Elle insiste : « Et vous allez voir un autre médecin du coup ? »
Je commence à avoir des sueurs froides :
» Non, mais le mien sait que je devais récupérer les résultats… »
Et alors que je vais enfin les saisir, elle me les retire des doigts :
» Vous l’appellerez hein? »
Je hoche la tête, les prend fébrilement, sort la feuille en tremblant. Le texte est ponctué du mot « négatif », avant la conclusion finale (en substance) : « Tout est ok ».
Je regarde la secrétaire : « Pourquoi voulez-vous que je parle à mon médecin s’il n’y a rien? »
« Ah, il n’y a rien?, me répond-elle. Tant mieux! Mais je n’en savais rien, je n’ai pas lu vos résultats, je vous posais juste les questions habituelles ».
Ne jamais se fier…
-Lexie Swing-
C’est bien, ça fait test de résistance cardiaque en même temps!
Déjà qu’avec le radiologue j’avais eu droit à « mmmh ah oui là ce sont vos reins… moui, bon… bon bon bon… voyons le reste… ah… aaaah… oh?…. etc » :)
Le stress! C’est pour ça que je ne vais pas chez le doc moi :) Mais bon, ton billet me rappelle que je dois absolument m’inscrire sur leur liste d’attente pour obtenir un médecin…on ne sait jamais hein.
À Maurice, c’était comme aller au supermarché. Pas besoin de rendez-vous. Si t’as pas de sous, tu vas à l’hosto… Si tu veux un service de luxe, t’as les cliniques. Sinon les médecins privés. :)
Je dis toujours si un jour je tombe gravement malade ici, je prends un billet et je retourne au pays pour me faire soigner hahaha :P
Arf, ils ont de très bons médecins, mais le système est un peu dur à appréhender pour les immigrés comme nous, qu’importe d’où l’on vient…