Je cuisine au quotidien des tas de plats dont je ne parle pas, parce qu’ils sont corrects mais pas awesome non plus et qu’on est tous capable de couper trois tomates, de les jeter dans une poële et de casser un oeuf par dessus. Des crumbles de légumes, on en fait presque toutes les semaines, mixant les ingrédients selon les provisions du primeur local et l’envie du moment. Hier, ceci dit, le mélange était vraiment bon, toujours simple à préparer, avec juste ce petit truc en plus qui te fait dire « je tiens une bonne recette ».
Dans votre panier de courses, déposez de la farine, du beurre, 60g (plus ou moins, selon votre goût, de 20 à 80g disons) de parmesan, de la feta, des pignons de pin et six courgettes. Avec cela, vous obtiendrez un repas pour 4 personnes, ou deux repas, comme chez nous.
Préchauffez votre four à 200 degrés Celsius ou 400 degrés Fahrenheit. Découpez en cubes grossiers vos six courgettes épluchées. Versez-les dans le plat et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et aromatisez comme vous le sentez (basilic, herbes de Provence, etc). Répartissez une trentaine de cubes de feta. Dans le bol du robot (ou un saladier), mélangez 150g de farine, 100g de beurre et votre parmesan. Mélangez au robot ou aux doigts. Ajustez la quantité de farine ou de beurre selon la consistance obtenue et l’effet escompté. Ajoutez encore deux poignées de pignons de pin. Salez, poivrez, répartissez sur votre mélange courgettes – feta et enfournez jusqu’à ce que votre crumble soit fumant et doré (un bon 45 minutes ici).
Alors, approuvé?
-Lexie Swing-
Coucou :)
J’aime beaucoup les crumbles de légumes, en particulier ceux aux courgettes :) Ta recette me plait beaucoup :) Merci pour le partage !
Bonne soirée ♥