La lampe à histoires de Moulin Roty

La lampe à histoires Cirque de Moulin Roty./ Photo DR Lexie Swing

La lampe à histoires Cirque de Moulin Roty./ Photo DR Lexie Swing

C’est notre petit rituel du soir, en ce moment. On éteint, on se couche côte-à-côte sous les draps et de son petit doigt menu, elle enclenche le bouton magique. Derrière l’ampoule de la lampe de poche, une petite roue pleine d’images qu’elle tourne doucement. Sur le plafond, dans l’angle à gauche (elle ne vise pas encore très bien) des images drôles et colorées : la locomotive, un lion dans sa cage, un singe avec un chapeau, Monsieur Loyal, un éléphant jovial, etc. Cette baguette magique, c’est la lampe à histoires de Moulin Roty, magasinée à l’occasion de son anniversaire, le mois dernier. Nous avons choisi le thème cirque, avec trois petits disques inclus, mais d’autres existent : le Jardin du Moulin, Mademoiselle et Rimbambelle, les Jolis pas beaux… Si, au départ, je m’évertuais à raconter une histoire nourrie et passionnante selon moi, le visionnage quotidien a désormais laissé la place à des phrases comme « Oh, as-tu vu le chien avec un manteau?» ou « Et ça, c’est quoi comme animal ? ». Le côté lampe de poche permet également de jouer aux jeux d’ombres chinoises, un classique de nos enfances…

Le petit aspect négatif, c’est l’absence de recharges, si je puis dire : impossible d’acheter d’autres disques sans racheter une lampe, et disons qu’au bout d’un mois, on a plus que fait le tour des animaux du cirque.

Par ailleurs je m’étais enquis des avis et j’avais pu constater que certaines personnes éprouvaient un souci de netteté des images. À noter donc qu’il faut tourner la lentille pour régler l’image. Oui, fou n’est-ce pas ? Ah, ces maudits articles défectueux et ces deux mains gauches qui refusent d’obtempérer…

12,99 euros chez Oxybul, en France. Et chez Bagnoles et bobinettes, à Montréal. Elle est également disponible en ligne sur le site US de Bonjourpetit.com.

-Lexie Swing-

PS Ne mets pas la lumière dans tes yeux. Non pas dans tes yeux. Qu’est-ce que je viens de dire ? Noooon pas dans les yeux de ta soeur non plus. Tempête, lâche cette lampe tout de suite tu vas blesser quelqu’un.

PPS Côté ombre chinoise, je fais super bien le lama.

Publicités

4 réflexions sur “La lampe à histoires de Moulin Roty

  1. mamanlouna dit :

    Ahah ! C’est tout à fait ça, ton PS ! D’autant plus que ma fille de 18 mois n’étant pas encore capable de tourner seule la molette ou d’allumer la lampe, elle est pour l’instant plus frustrée qu’autre chose de ne pas pouvoir se faire de fond de l’oeil tranquillou au moment du coucher !
    Conclusion, on a mis de côté cette adorable invention, on la ressort ponctuellement quand les p’tits copains viennent jouer à la maison (activité top pour occuper et fasciner plusieurs petits simultanément !) et on la ressortira définitivement quand Poupette sera un peu plus grande.

  2. Zhu dit :

    J’adore Moulin Roty, ils ont des trucs supers. Ma tante avait acheté un ensemble pour Mark quand il était bébé, il l’a porté longtemps… et c’était pas gnan-gnan. On a aussi « civet », un lapin un peluche.

    Mark avait reçu un genre de lampe/projecteur qui fait berceuse quand il était petit, mais il n’a jamais aimé… moi non plus. L’idée est bonne, mais entre la mélodie lancinante et le « putain la lumière dans les yeux! », j’ai abandonné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s