J’avais promis de travailler sur les photos. J’ai pas dit que j’allais le faire là, maintenant. Et puis vous avez déjà essayé de prendre en photo quelque chose d’aussi désespérément plat qu’une tortilla?
Sous cette platitude se cache heureusement une recette à réaliser en un claquement de doigts, parfaite pour accompagner la soupe et les giboulées de mars. On peut en faire un repas principal, accompagné d’une petite salade, ou en faire seulement une, coupée en pointes et proposée au partage familial.
La recette de base est simplissime : deux belles tortillas, de la crème épaisse (au Québec, privilégiez la crème sûre, sa légère acidité se marie à merveille avec la tortilla), du fromage râpé, de l’huile d’olive.
Une idée de préparation parmi d’autres : poulet – champignons.
Prenez une tortilla. Déposez-la à plat. Répartissez tous vos ingrédients finement émincés. Puis quelques généreuses cuillères à soupe de crème. Déposez la seconde tortilla par dessus. Versez deux cuillerées d’huile d’olive dans votre poêle, faites chauffer puis déposez votre sandwich de tortilla. Appuyez doucement pour qu’elle dore. Retournez pour faire saisir l’autre côté. Et servez.
Si vous avez été généreux en crème et fromage, le retournement de la bête ne devrait pas vous poser de problème. J’ai à peine retrouvé quelques champignons par terre, vite englouti par mon aide-cuisine-poubelle (le chien) (Dieu merci la petite ne mange pas le champignon tombé par terre).
Tentez, vous m’en donnerez des nouvelles!
-Lexie Swing-
C’est une quesadilla a ta sauce en fait :) Et on a un chien aspirateur ici aussi, c’est quand meme pratique non? :)
J’ai vu cette recette sur Culiniste, un jour où je n’avais pas commandé de plat :) C’est très pratique les chienspirateurs et très embêtants quand ils ne sont pas là ;)
Simple et sympa. J’approuve! (marre des recettes qui exigent 30 000 ingrédients et trois heures de prep’…)
Ah ah moi aussi, tellement…
Mmmm ça m’a l’ai bien appétissant 😊
Essaye essaye tu me diras :)