Des livres gratuits

 

Entre les livres./ Photo 命は美しい
Entre les livres./ Photo 命は美しい

 

J’y passe en soirée, après avoir couché les filles, ou entre deux siestes la fin de semaine. Je ne suis pas vraiment une fille d’habitudes… Je dispose de peu de temps alors je file entre les rayonnages, m’arrêtant à peine un instant au pied des romans mis en avant de la semaine. J’avance jusqu’au rayon des C, empoignant les Agatha Christie les uns après les autres, tentant d’en dénicher un que je n’aurais pas encore lu. Et puis ensuite j’oscille, épousant du regard les couvertures. Nous avons tous des couvertures qui nous attirent plus que d’autres. J’ai du goût pour les pochettes beiges et simples de chez Flammarion. Et un peu, je dois l’admettre, pour celles, vives et colorées, de la chick lit. De cette dernière, je me suis imposée une règle : comédies romantiques ok, mais en VO seulement. Les Kinsella et autres du genre n’ont plus de secret pour moi, et j’improve my english en toute serenite.

Je rêvais d’une bibliothèque géante reflétant mes coups de cœur. Mais la réalité étant celle des prix élevés et des menus budgets, je me suis rabattue sur ce que le gratuit a de meilleur : la culture, surtout celle des livres.
Quatre livres par semaine, plus un ou deux pour les filles, je suis bien équipée pour mes trajets de train. Un oubli et je me sens démunie. Que peuvent bien faire les autres passagers pendant tout le trajet ?
Inscription généralement gratuite dans les bibliothèques du Québec. Preuve de résidence nécessaire. 
Et vous, vous êtes-vous inscrit à la bibliothèque de votre quartier ?
-Lexie Swing-

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Zhu dit :

    Oui, toujours inscrite, même si j’y vais beaucoup moins depuis que j’ai adopté mon Kindle il y a quelques années! Il y a des tonnes de programmes utiles aussi, de l’apprentissage d’une langue à des cours, des activités sociales…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s